Article initial publié le mercredi 25/05/2011

Vous n’avez pas pu vous rendre la semaine dernière à la conférence Tech-Ed North America 2011 ?  Ou bien vous y étiez mais vous n’avez pas pu participer à tous les débats qui vous intéressaient ? Pas de regrets : la plupart des présentations sont à présent disponibles en ligne en consultation ou en téléchargement pour consultation ultérieure sur l’appareil de votre choix.

Voici quelques-uns des sujets abordés par certains contributeurs réguliers de ce blog :

  • Architecturer Microsoft Office à des fins de déploiement physique, virtuel et dans le Cloud
    Intervenants : Isabelle Maury, Alistair Speirs, Bily Xiao
    Pour déployer Microsoft Office sur des ordinateurs clients, les professionnels de la micro-informatique ont l’embarras du choix quant à la méthode à employer. Office offre toute une palette d’options de déploiement, depuis l’installation MSI largement éprouvée avec programme d’installation jusqu’à la virtualisation d’applications, en passant par le VDI et les services Terminal Server. Cette session traite des différentes approches permettant de mettre Office 2010 à la disposition d’utilisateurs, depuis la formation jusqu’aux méthodes de déploiement et à l’extensibilité. Nous expliquons comment fusionner les environnements locaux, de Cloud Microsoft Office 365 et de services Web en soulignant les conséquences possibles sur les performances et la sécurité des données de votre réseau.
  • Gérer Microsoft Office dans un monde interopérable et multipériphérique
    Intervenants : Yoni Kirsh, Jeremy Chapman
    La gestion de Microsoft Office gagne en complexité à mesure que les organisations envisagent des solutions locales/hybrides/cloud et multiplateforme Windows/Mac OS X. Tous les périphériques ne sont pas égaux en matière de facilité de gestion et/ou de sécurité via des outils traditionnels. Nous analysons les solutions de gestion et de sécurité d’Office à travers ce prisme.
  • Accomplissez des prodiges en 75 minutes : créez gratuitement un environnement de déploiement entièrement opérationnel
    Intervenants : Brian Shiers, Richard Smith
    Cette session montre comment effectuer la migration d’un ordinateur Office 2003 et Windows XP vers Office 2010 et Windows 7 en moins de 75 minutes. Cette session s’appuie sur un kit VHD gratuit qui met à la disposition du service informatique un serveur de déploiement doté de tous les outils permettant d’effectuer une simple recherche de compatibilité d’applications et de fichiers. Grâce à Microsoft Deployment Toolkit (MDT), l’image d’installation d’Office 2010 et de Windows 7 est personnalisée, avec un objet de stratégie de groupe (GPO), des modules linguistiques et un package Office 2010 virtualisé. À l’étape finale, cette image est transmise à l’ordinateur selon des méthodes légères et les données et paramètres utilisateur sont migrés dans le même temps. Cette session évoque également les difficultés liées aux déploiements-types sur ordinateurs de bureau et dispense des recommandations et des conseils.
  • Déployer un abonnement Microsoft Office Professional Plus
    Intervenant : Brian Shiers
    Avec Microsoft Office 365, les clients peuvent désormais acheter Office sous forme d’abonnement. Office Professional Plus intègre une technologie d’activation d’abonnement unique, et cette session aborde les éléments importants que les entreprises de toute taille doivent prendre en considération au moment d’effectuer un déploiement.

Plus de 40 autres discussions sur Office et SharePoint (la plupart traitant d’Office 365) peuvent être consultées en ligne ou téléchargées ici.  

Profitez-en !
Cat

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Tech-Ed Atlanta presentations available online