Article d’origine publié le jeudi 19 mai 2011

Les équipes Office Sustained Engineering et Office Deployment Support ont publié l’outil Robust Office Inventory Scan (ROIScan.vbs), un nouveau script en Visual Basic que les administrateurs peuvent exploiter pour collecter des données sur les installations d’Office et pour contribuer à détecter et à dépanner les erreurs d’installation et de mises à jour. Lorsque vous exécutez ROIScan.vbs, un fichier journal est créé. Il vous permet entre autres d’effectuer les tâches suivantes :

  • évaluer la configuration d’installation d’Office sur l’ordinateur des utilisateurs ;
  • obtenir des données détaillées sur l’installation d’Office de façon à pouvoir reproduire l’environnement des utilisateurs ;
  • rechercher les versions ou les configurations divergentes d’Office ;
  • aider à dépanner les problèmes de mises à jour des logiciels et d’installation d’Office.

Vous pouvez télécharger le script ROIScan.vbs (à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=217656&clcid=0x40C) à partir de la section Office du Référentiel de scripts accessible depuis le Centre de scripts de TechNet.

Pour savoir comment exécuter le script et passer en revue le fichier journal, voir Utiliser le script Robust Office Inventory Scan (http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/25ead2db-02bd-4b79-a7d6-00c14a6b1d7a.aspx).

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Collect data about Office installations by using the new Robust Office Inventory Scan script