Article original publié le vendredi 8 avril 2011

Avez-vous rencontré d’excellents exemples de choses les plus diverses sur les blogs dernièrement ?

Vous savez, le genre de choses comme les photos de famille, les listes de produits ou les résultats sportifs.

Nombreux sont les blogs et les sites qui publient des liens vers des photos, ou des documents à télécharger, ce qui fonctionne parfaitement. Certains publient même les liens vers des documents en ligne, ce qui facilite la consultation. Mais nous pensons qu’il existe une bien meilleure solution pour les contenus que vous voulez mettre en évidence sur votre blog ou site Web.

Avez-vous déjà rencontré des billets de blog avec des informations telles que celles-ci ? (Cliquez pour filtrer les types de grains de café, tout comme vous le feriez dans Excel sur votre PC.)

Ou telles que celles-ci ? (Cliquez sur les flèches du bas pour faire défiler les diapositives PowerPoint.)

C’est parfait, parce que si quelqu’un consulte votre site depuis un périphérique sur lequel Office n’est pas installé, comme un téléphone mobile, il peut visualiser le contenu que vous voulez partager directement dans le navigateur (l’incorporation fonctionne avec les navigateurs les plus répandus, tels que IE9, Chrome, Safari et Firefox). Et si une tierce personne veut placer le document sur son propre site, il lui suffit de prendre le code et de l’incorporer elle-même. Si, par la suite, vous mettez à jour le document, il est automatiquement mis à jour partout ailleurs.

Nous désignons une telle opération d’incorporation d’une feuille de calcul ou d’une présentation, et il vous est possible de l’effectuer avec Excel Web App et PowerPoint Web App.

Cliquez pour apprendre à intégrer les fichiers PowerPoint et Excelsur votre blog ou votre site Web.

Avez-vous d’excellents exemples d’incorporations ? Publiez un commentaire avec un lien vers votre site et peut-être vous retrouverez-vous à l’affiche sur www.office.com/webapps ! 

Jennifer Kensok
Responsable produits, applications Office 

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article original se trouve sur la page Embed a spreadsheet or presentation