Article original publié le mercredi 23 mars 2011

Vous demandez-vous comment accéder rapidement aux informations d’en-tête de message électronique dans Outlook 2010 ?  Nos amis du blog de l’équipe Exchange vient de publier un billet traitant de ce sujet. La plupart d’entre nous ne souhaite probablement pas consulter ces en-têtes, mais ceux-ci sont utiles aux administrateurs Exchange pour dépanner les problèmes de messagerie.

Le billet explique comment ajouter le bouton Options des messages à la barre d’outils Accès rapide.  Celle-ci est située au-dessus du ruban, en haut et à gauche de la fenêtre Outlook principale :

 Quand vous voulez examiner les informations d’en-tête d’un message électronique, vous pouvez sélectionner celui-ci, puis cliquer sur le bouton Options des messages de la barre d’outils Accès rapide. La fenêtre Propriétés s’affiche.

Pour la procédure, étape par étape, de l’ajout du bouton Options des messages à la barre d’outils Accès rapide, voir le billet Hey Outlook 2010, where are my message headers?

S’il existe d’autres commandes auxquelles vous voulez accéder plus aisément, vous pouvez aussi les ajouter à la barre d’outils Accès rapide.  Pour plus d’informations, voir Personnaliser la barre d’outils Accès rapide.  Pour plus d’informations sur la personnalisation du ruban, de la barre d’outils Accès rapide et des menus contextuels dans Office 2010, voir la rubrique Personnaliser l’interface utilisateur Office dans Office 2010.

Quant au thème des fonctionnalités « rapides », l’un de mes outils favoris pour gérer rapidement mes messages est l’outil Étapes rapides.  À l’aide d’un seul bouton, vous pouvez appliquer simultanément plusieurs actions aux messages électroniques.  Vous pouvez personnaliser les Étapes rapides existantes ou personnaliser vos propres étapes.  Pour plus d’informations, voir Automatiser les tâches courantes ou répétitives avec les Étapes rapides.

Santé !

Chat

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article original se trouve sur la page Need quick access to message headers in Outlook 2010?