Article original publié le jeudi 28 avril 2011

Nous sommes tous enclins, de temps à autre, à vouloir trop partager. Avais-je réellement besoin de voir cette énième photo de votre chat, de tout savoir de votre grippe ou de vous entendre chanter Diana Ross au karaoké ?

Nous savons que, parfois, il y a excès de partage. Mais une grande part de ce que vous faites quotidiennement dépend de la capacité à obtenir les informations de tiers ou à exhiber un produit fini.

Avec Office Web Apps, vous avez un plus grand choix pour partager les documents Office sans avoir à apprendre un nouvel outil. Quand vous avez juste besoin d’envoyer un document à sens unique, une pièce jointe fait parfaitement l’affaire, mais il en va tout autrement lorsque vous collaborez avec des tiers et que les pièces jointes vont et viennent, ou lorsque la personne avec laquelle vous partagez les documents ne possède pas la même version d’Office. Dans ces cas-là, Office Web Apps constitue une excellente solution.

Collaborer avec autrui sur un document

Avec Office Web Apps, vous pouvez contrôler qui peut voir et modifier les documents, et vous pouvez adresser par courrier électronique les liens vers les documents au lieu d’attacher le fichier réel - ce qui réduit l’espace de stockage des courriers électroniques et empêchent qu’il n’en sorte plusieurs versions du même document. Il suffit à vos collègues de cliquer sur un lien et le fichier s’ouvre dans l’application Office Web Apps appropriée. Ils peuvent effectuer de rapides modifications (si vous les autorisez) dans le navigateur ou ouvrir le fichier dans Office, sur leur PC ou leur Mac, pour y apporter des modifications plus avancées.

Il existe aussi une fonctionnalité, appelée co-création, dans les applications Excel Web App et OneNote Web App, qui vous permet de travailler sur votre document en même temps que d’autres personnes, ce qui simplifie la modification d’un rapport de groupe, la saisie de données dans la feuille de calcul d’une équipe, etc.

Montrer votre travail

Vous connaissez quelqu’un qui n’utilise pas la même version Office que vous ? Si vous souhaitez lui montrer votre travail, la tâche peut se révéler délicate, à moins que vous ne soyez physiquement près de lui – et si la mise en forme n’était pas correctement reproduite ? Le format PDF fonctionne pour les fichiers Word, mais qu’en est-il de cette présentation PowerPoint sur laquelle vous avez si durement travaillé ? Avec les applications Office Web Apps, vous envoyez simplement un lien vers le document et les destinataires peuvent afficher ce dernier dans leur navigateur sans avoir à ouvrir Office sur leur PC – et vous pouvez être assuré que le document aura l’aspect souhaité.

Placer Office sur votre site

Il se peut aussi que vous désiriez partager des informations, opinions ou expériences, au travers d’un blog ou d’un site Web. Office Web Apps peut également vous y aider, en vous permettant d’intégrer les fichiers PowerPoint et Excel directement sur votre site.  Cette solution peut être excellente, notamment si vous voulez partager un tableau de données ou des photos de famille. Stockez simplement le document à partager sur SkyDrive, puis récupérez le code incorporé et copiez-le sur votre site. Les utilisateurs peuvent voir directement le document sur la page, ou l’ouvrir en mode plein écran de l’application Office Web App et le télécharger. Retrouvez plus d’informations sur l’incorporation d’une présentation ou l’incorporation d’une feuille de calcul.

Jennifer Winters
Applications Office 

 

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article original se trouve sur la page Share More with Office Web Apps