Comme vous pouvez l’avoir lu ou entendu, la prise en charge de la fonction Archives personnelles d’Exchange 2010 est maintenant disponible dans Outlook 2007 dans le cadre de la mise à jour cumulative d’Office 2007 pour février 2011. Le billet du blog de l’équipe Microsoft Exchange Oui Virginie, il y a bien une prise en charge de la fonction Archives personnelles d’Exchange 2010 dans Outlook 2007 explique comment la fonction Archives personnelles fonctionne dans Outlook 2007. Elle est également détaillée dans l’article d’aide pour Exchange Présentation des archives personnelles.

Qu’est-ce que la fonction Archives personnelles ? 

La fonction Archives personnelles est disponible avec la gestion des enregistrements de messagerie de Microsoft Exchange Server 2010. Elle peut éviter de recourir à des fichiers Dossiers personnels (.pst). À l’aide des Archives personnelles d’Exchange Server 2010, les dossiers d’archives de messagerie électronique sont stockés en ligne de façon à ce que les utilisateurs puissent accéder aux fichiers archivés à l’aide de Microsoft Outlook Web App ou depuis un ordinateur secondaire à l’aide d’Outlook 2010 ou maintenant d’Outlook 2007. À l’aide de l’une de ces applications clientes, les utilisateurs peuvent afficher une archive de boîte aux lettres et déplacer ou copier des messages entre leurs boîtes aux lettres principales et l’archive.

Vous pouvez consulter le billet de blog de l’équipe Exchange et l’article Présentation des archives personnelles pour découvrir les différences entre cette fonctionnalité pour Outlook 2007 et pour Outlook 2010. Par exemple, dans Outlook 2007, vous ne pouvez pas effectuer de recherches à travers à la fois la boîte à lettres principales et les boîtes à lettres archivées. De même, dans Outlook 2007, un utilisateur ne peut pas utiliser d’étiquettes personnelles (également appelée stratégies d’archivage) pour déplacer des éléments vers la boîtes à lettres d’archive. Cependant, les stratégies d’archivage par défaut resteront appliquées. Les utilisateurs peuvent utiliser Outlook Web App pour afficher ou appliquer des stratégies d’archivage.

Bon archivage avec Exchange Server 2010 !

- Cat

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Personal Archive with Outlook 2007 + Exchange 2010