Livre blanc de la sécurité d’Office 2010 : Sécurisation des données d’entreprise

Le livre blanc de la sécurité de Microsoft Office 2010, « Sécurisation des données d’entreprise avec Office 2010 » est actuellement disponible en téléchargement sur le Centre de téléchargement Microsoft. 

Ce livre blanc met en évidence les nouvelles fonctionnalités et améliorations relatives à la sécurité introduites dans Microsoft Office 2010 qui aident à protéger les organisations des actes de malveillance ciblant des utilisateurs utilisant des applications Office au quotidien. Le livre blanc commence par décrire le cadre évolutif des menaces qui ont conduit l’équipe d’ingénierie Office à apporter ces améliorations, et explique comment la sécurité d’Office a évolué à travers ses différentes versions. Il décrit ensuite les trois objectifs de sécurité qui ont guidé le processus de développement d’Office, en l’occurrence l’amélioration des processus d’ingénierie de la sécurité d’Office, la mise à disposition de technologies de protection efficaces et faciles à utiliser pour les utilisateurs d’Office, et le renforcement des fonctionnalités et des technologies de sécurité centrales d’Office. Le modèle de protection de défense en profondeur d’Office est ensuite décrit, après quoi les principales technologies de sécurité, telles que la validation de fichier Office, le mode protégé et la fonctionnalité Documents approuvés, sont expliquées en détail. Le livre blanc se termine par un bref examen des autres améliorations de la sécurité d’Office 2010 : la prévention de l’exécution des données, le bit d’arrêt ActiveX, les spécifications de complexité des mots de passe, ainsi que les améliorations apportées au chiffrement et à la signature numérique.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Office 2010 Security Whitepaper: Keeping Enterprise Data Safe