Blog Office IT Pro

Blog officiel du groupe de développement de produit Microsoft Office

Articles Office.com sur l’utilisation d’Access avec SQL Server

Articles Office.com sur l’utilisation d’Access avec SQL Server

  • Comments 1
  • Likes

Articles Office.com sur l’utilisation d’Access avec SQL Server

Un client, appelé The Borg, a récemment répondu à notre billet de blog (Almost) everything you ever wanted to know about Access 2010 en formulant le commentaire suivant :

Access est un outil formidable qui accepte toutes sortes de sources de données, mais lorsque nous demandons à nos utilisateurs de migrer leurs sources de données principales Access vers des données SQL Server uniquement, nous ne savons pas comment procéder. Dans notre entreprise, nous ne voulons utiliser que des données SQL mais avec les mêmes interfaces FE. Nous avons consulté la documentation pour connaître la marche à suivre mais tout ce que nous avons trouvé porte sur l’accès aux services, etc., mais rien sur la migration d’Access FE vers SQL.

Quatre méthodes permettant d’utiliser Access avec SQL Server sont pourtant décrites dans Office.com :

  • Importation de données ou liaison à des données dans une base de données SQL Server existante.
  • Déplacement des données Access vers SQL Server à l’aide de l’Assistant Migration SQL Server (ce qui se traduit par des tables liées vers SQL Server).
  • Création d’un fichier Projet Access (ADP), qui fournit une intégration plus étroite entre la base de données SQL Server et l’application Access.
  • Utilisation d’une requête directe impliquant l’envoi d’une chaîne SQL via ODBC à un serveur, le traitement de la requête par le serveur et l’envoi des résultats sur le réseau (par opposition à l’utilisation des tables liées qui nécessite un traitement local). Le scénario est soit que vous disposez d’un bureau sous-alimenté et souhaitez utiliser le serveur pour le traitement des requêtes, soit que vous souhaitez exécuter une requête appelant une procédure stockée sur SQL Server, opération non prise en charge localement.

Certaines informations n’ont pas été modifiées dans les dernières versions d’Access mais l’ancien contenu est toujours d’actualité, hormis quelques différences mineures au niveau des emplacements de quelques commandes.

Cliquez sur les liens suivants pour plus d’informations sur ces options. 

Lorsque vous recherchez des informations sur des fonctionnalités particulières dans Office.com, vous pouvez parfois trouver d’autres informations si vous ne polarisez pas votre recherche sur une version d’Access spécifique. Sur le côté gauche de la page des résultats de la recherche, cliquez sur Tous les programmes ou utilisez la fonctionnalité Modifier les programmes pour ajouter des versions antérieures d’Access à la portée de la recherche, puis cliquez sur Microsoft Access pour effectuer une recherche dans toutes les versions ajoutées.

 

 (Nous remercions les rédacteurs Access d’ Office.com d’avoir participé à la création de ce billet de blog.)

 

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Office.com articles for using Access with SQL Server

Comments
  • OH..ok..so you circle the fact that BERRIRO  and MEESE are your RAMS for GREAT BRITAIN?

    That was clever.

    And you state that MICK JAGGER in PORKMJ is with CROW?

    And everybody is getting FF  fees for this through GYRAM GUY who is the BEE for the PLO?

    It's all an explosive ACE HARDWARE ring with mafia and RICK' S SETAIN is your " man"?

    And the TEA PARTY is your NET?

    This has to do with CHILD  TRAFFICKING?

    And CONDOLEEZA is the head of it ?