La prise en charge d’Office 2010 est désormais portée à l’outil de migration utilisateur (USMT)

Microsoft a publié aujourd’hui une mise à jour qui porte la prise en charge de la migration de Microsoft Office 2010 à l’outil de migration utilisateur (USMT) 4.0.  Grâce à cette mise à jour, USMT 4.0 prend désormais en charge les scénarios de migration d’Office suivants :

Scénarios de mise à niveau d’Office

Scénarios de migration de système d’exploitation

·      Office 2003 => Office 2010

·      Office 2007 => Office 2010

·      Office 2003 => Office 2007

·      Office 2003 => Office 2003

·      Office 2007 => Office 2007

·      Office 2010 => Office 2010

Il existe toutefois un certain nombre de scénarios non pris en charge par USMT.  USMT ne migre pas les paramètres sur certaines plateformes architecturales d’Office ; par exemple, la migration des paramètres d’Office 2003 vers Office 2010 64 bits n’est pas prise en charge.  USMT ne prend pas non plus en charge les paramètres de migration vers une version d’Office antérieure à la version installée sur l’ordinateur source. Par exemple, USMT ne migre pas les paramètres d’une installation Microsoft Office 2007 vers une installation Microsoft Office 2003.

Procurez-vous la mise à jour à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/2023591

L’article disponible dans la Base de connaissances décrit en détail les limitations des migrations d’Office, d’autres améliorations de l’outil USMT fournies dans cette mise à jour ainsi que des instructions d’installation de la mise à jour d’USMT.

Prenez en compte les remarques suivantes avant de commencer les migrations d’Office 2010 :

·         Tous les paramètres Word ne seront pas migrés vers une installation Word 2010.

·         Si Office est lancé sur le PC de destination avant la migration, la plupart des paramètres utilisateur ne seront pas migrés.

·         USMT peut ne pas reconnaître certaines personnalisations ; les spécificités de votre scénario pourront nécessiter des personnalisations supplémentaires de l’USMT.

Vous disposez à présent de la mise à jour requise pour démarrer la migration. N’oubliez pas toutefois de consacrer le temps et les ressources nécessaires pour tester vos scénarios de migration de façon approfondie.  Vous êtes maintenant prêt pour démarrer vos migrations d’Office 2010.

Souhaitez-vous des informations supplémentaires sur le déploiement d’Office 2010 ?  Le Springboard Series for Office Pilot & Deploy center publie des informations importantes sur la planification d’une migration Office 2010.

Brian

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Office 2010 Support Comes to the User State Migration Tool