Résolution de l’erreur « Base de données trop volumineuse, copie impossible. Propriétés Access ignorées » lors de l’analyse de bases de données Access à l’aide d’OMPM pour Office 2010

Nous avons vu récemment plusieurs rapports de clients nous signalant les erreurs suivantes lorsqu’ils utilisaient OMPM pour analyser les bases de données Access :

  • Base de données trop volumineuse, copie impossible. Propriétés Access ignorées.
  • Pas d’enregistrement des propriétés Access pour la base de données.

Sébastien Roche, l’un de nos consultants Microsoft, a identifié une solution de contournement pour corriger ce problème :

Modifiez le fichier de configuration OMPM (offscan.ini) de la façon suivante :

Set MaxCopyFileSize=300                ou affectez une taille supérieure à celle de votre base de données la plus volumineuse.

Si la valeur est trop grande, il est possible qu’une erreur de délai d’attente s’affiche. Dans ce cas, modifiez les valeurs des paramètres RetryCount et RetryInterval comme suit :

[Network]

RetryCount=15                affectez à ce paramètre le nombre de tentatives souhaitées par fichier avant de poursuivre.

RetryInterval=1500        affectez à ce paramètre le nombre de millisecondes d’attente entre les tentatives.

L’inconvénient de cette solution est la lenteur de l’analyse d’OMPM.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Troubleshooting the error “Database too large, not copying. Access properties skipped” when scanning Access databases using OMPM for Office 2010.