Des conseils sur TechNet pour l’activation en volume d’Office 2010, et plus encore

Si vous êtes déjà familiarisé avec l’administration d’Office 2010 et souhaitez une solution rapide, les conseils sur TechNet concernant Office 2010 devraient vous aider à configurer les produits et les fonctionnalités d’Office 2010. De nouveaux conseils sont ajoutés régulièrement. Les conseils suivants devraient vous permettre d’activer facilement vos clients disposant d’une licence en volume d’Office 2010 :

Comprendre et planifier les options d’activation en volume d’Office 2010. Cette rubrique vient en complément de Planifier l’activation en volume d’Office 2010.  Elle comprend les informations suivantes sur les deux principales méthodes d’activation en volume :

 

    • Service de gestion de clés (KMS) Cette méthode établit un service d’activation local hébergé dans votre propre environnement. À cet effet, vous devez configurer un système sur votre réseau qui servira d’hôte KMS en installant puis en activant une clé hôte KMS. Les systèmes clients de votre organisation pourront alors se connecter à l’hôte KMS d’Office 2010 pour être activés.
    • Clé d’activation multiple (MAK) Dans cette méthode, les ordinateurs clients activent Office 2010 en ligne en utilisant les serveurs d’activation hébergés sur le site de Microsoft ou le téléphone.

Le plus souvent, les entreprises adoptent une combinaison des deux méthodes en privilégiant les stratégies qui correspondent le mieux à la situation. Par exemple, différentes méthodes d’activation peuvent être utilisées pour de petites filiales, des travailleurs itinérants et des ordinateurs de bureau situés dans les principaux sièges sociaux.

Configurer un hôte KMS pour l’activation en volume d’Office 2010. Cette rubrique vient en complément de la section Préparer et configurer l’hôte KMS de la rubrique Déployer l’activation en volume d’Office 2010. Cette rubrique contient une procédure de configuration d’un hôte KMS : 

Configurer votre hôte KMS

  1. Tout d’abord, vous devez télécharger et exécuter l’outil Pack de licence pour l’ordinateur hôte du service Gestionnaire de clés Microsoft Office 2010 sur le système qui fera office d’ordinateur hôte KMS.
  2. Lisez et acceptez les termes du contrat de licence si vous souhaitez continuer l’installation.
    kms1.jpg
  3. Une fois le Pack de licence pour l’ordinateur hôte installé, sélectionnez Oui (Yes) pour entrer la clé de produit de l’ordinateur hôte et poursuivre l’activation.
    kms2.jpg
  4. Entrez la clé de l’ordinateur hôte du service Gestionnaire de clés.
    kms3.jpg
  5. Continuez la procédure d’activation.
  6. Si vous avez un pare-feu activé, procédez comme suit pour activer KMS à travers le pare-feu :
    • Accédez au Panneau de configuration et ouvrez Pare-feu Windows.
    • Cliquez sur le lien Autoriser un programme via le Pare-feu Windows.
    • Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.
    • Sélectionnez l’option Service de gestion des clés (Key Management Service).
    • Cliquez sur OK.
      kms4.jpg

Laisser les utilisateurs standard remplacer KMS et entrer des clés MAK. Cette rubrique vient en complément de Préparer et configurer le client Office 2010 dans Déployer l’activation en volume d’Office 2010. Pour y parvenir, modifiez simplement le fichier Config.xml ou une clé de Registre, comme illustré ici :

Par défaut, toutes les éditions de licence en volume d’Office 2010 désactivent ce comportement. Pour l’activer, il vous suffit d’ajouter la ligne suivante dans le fichier Config.xml :
<Setting Id="USEROPERATIONS" Value="1" />

Ou bien, définissez la clé de Registre suivante pour activer ou désactiver l’activation de l’utilisateur standard (un utilisateur qui n’est pas un administrateur) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\OfficeSoftwareProtectionPlatform]
Enable Standard User Activation: "UserOperations"=dword:00000001
Disable Standard User Activation: "UserOperations"=dword:00000000 (Office 2010 volume license products default setting)

 

Si vous souhaitez obtenir des solutions plus rapides pour les produits et fonctionnalités d’Office 2010, accédez à Conseils sur Office 2010.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page TechNet Tips assist you with Office 2010 volume activation and more.