Vous utilisez OMPM pour évaluer les macros ? Récupérez ce correctif pour réparer les liens dans l’onglet Macro Summary

Aujourd’hui, ce billet de blog est rédigé par Curtis Sawin, consultant confirmé auprès de Microsoft Consulting Services.

Nous avons identifié récemment un petit bogue dans l’outil de création de rapports OMPM (Office Migration Planning Manager), OMPM.accdr, lorsqu’il était utilisé conjointement avec l’onglet Macro Summary des rapports. Cet article décrit le problème, la procédure pour le corriger, et il est accompagné d’un fichier OMPM.accdr actualisé contenant les mises à jour à appliquer comme solution de contournement. Le fichier OMPM.accdr est fourni en l’état et ne fournit ni prise en charge, ni garantie.

Onglet Macro Summary

L’outil OMPM contient une présentation sous forme de tableaux qui permet de créer des rapports avec les données capturées par les analyses de fichiers d’OMPM. Chaque onglet présente les mille premiers enregistrements renvoyés pour un rapport donné. Il contient également des liens, situés tout en bas, qui permettent de voir tous les enregistrements renvoyés et d’afficher les données dans un rapport. Si vous sélectionnez New Window, une nouvelle fenêtre renvoyant tous les enregistrements s’ouvre. Si vous sélectionnez Report View, un rapport intégré affichant les données au format rapport s’ouvre (ci-dessous une capture d’écran) :

Sous l’onglet Macro Summary, ces liens ne fonctionnent pas. Plus précisément, lorsque vous cliquez sur le lien New Window, rien ne se passe. Si vous cliquez sur Report View, un rapport s’ouvre pour les fichiers analysés ! Quelques modifications ont suffi à corriger le problème.

Tout d’abord, nous avons modifié le texte de New Window pour y ajouter un événement "OnClick". Cet événement réexécute la requête qui renvoie les données récapitulatives des macros pour tous les enregistrements, pas seulement les 1 000 premiers.

Ensuite, nous avons constaté que la propriété "Hyperlink SubAddress" du texte de Report View exécutait le rapport pour les fichiers analysés. Après l’avoir modifiée pour pouvoir exécuter le rapport Macro Summary, nous nous somme rendus compte qu’un tel rapport n’existait pas. Nous l’avons donc créé. Nous avons copié un rapport existant (pour conserver la même structure) et avons mis à jour les champs afin de pouvoir renvoyer les mêmes données que celles fournies par l’onglet Macro Summary. 

Ci-dessous une capture d’écran de ce rapport (certaines données du client sont floues).

 

Procédure d’installation

Pour utiliser l’outil de création de rapports mis à jour, téléchargez le fichier zip ci-dessous et extrayez le fichier appelé « ompm.accdr » dans le dossier Report dans lequel l’utilitaire OMPM a été extrait (voir la capture d’écran ci-dessous).

 

Résumé

Il n’a pas été trop difficile d’effectuer ces modifications. Désormais, vous avons la possibilité d’afficher davantage d’informations sur les macros à partir des fichiers importés dans la base de données OMPM. Le fichier mis à jour est fourni ci-dessous.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Using OMPM to assess macros? Check out this fix to repair links in the Macro Summary tab.