Procédure d’installation d’applications Office 2010 pour un sous-ensemble d’utilisateurs dans une organisation

Nous avons reçu des questions concernant la procédure d’installation de Microsoft Access 2010 pour certains utilisateurs, mais pas la totalité d’entre eux, dans une organisation. Cela concerne, par exemple, les entreprises qui veulent déployer Microsoft Office Professionnel Plus 2010 pour tous mais Access 2010 pour quelques-uns seulement.

Dans certains cas, les administrateurs peuvent utiliser l’Outil de personnalisation Office (cet outil est fourni avec les versions d’Office 2010 disposant d’une licence en volume, comme Office Professionnel Plus 2010) pour créer des fichiers .msp de personnalisation de l’installation en effectuant l’une des opérations suivantes :

  • Créez un fichier .msp d’installation définissant l’état d’installation des composants de Microsoft Access sur Non disponible (Not Available) afin que les utilisateurs vers lesquels vous déployez ce fichier ne bénéficient pas de l’installation d’Access 2010 sur leurs ordinateurs. Ensuite, si vous ne souhaitez pas conserver les éventuelles personnalisations apportées au fichier .msp initial, créez un nouveau fichier .msp pour définir Access 2010 sur Tout exécuter à partir du disque dur (Run all from My Computer) afin d’installer Access 2010 sur les ordinateurs des utilisateurs.
  • Créez un fichier .msp de personnalisation de l’installation initial et définissez l’état d’installation des composants de Microsoft Access sur Non disponible (Not Available) afin que les utilisateurs vers lesquels vous déployez ce fichier ne bénéficient pas de l’installation d’Access 2010 sur leurs ordinateurs. Ensuite, utilisez l’Outil de personnalisation Office pour importer le fichier .msp de personnalisation initial et créer un second fichier .msp de personnalisation, puis configurez l’état d’installation des composants de Microsoft Access sur Tout exécuter à partir du disque dur (Run all from My Computer) afin d’installer Access 2010 sur les ordinateurs des utilisateurs. Si vous utilisez la fonction d’importation, vous pourrez effectuer un nouveau déploiement personnalisé sans avoir à redéfinir les personnalisations standard, car cette fonction non seulement exploite les paramètres configurés dans le fichier .msp initial mais elle permet aussi de les modifier.

La zone Définir les états d’installation des composants (Set feature installation states) de l’Outil de personnalisation Office permet de spécifier la façon dont les fonctionnalités d’Office sont installées (ou non) sur l’ordinateur de l’utilisateur. La capture d’écran suivante illustre la définition de l’état Non disponible (Not Available) grâce auquel Microsoft Access n’est pas installé sur les ordinateurs des utilisateurs vers lesquels vous déployez le fichier .msp de personnalisation de l’installation.

Pour définir l’état d’installation des composants afin d’installer Access 2010 sur les ordinateurs des utilisateurs, définissez l’état d’installation des composants Microsoft Access sur Tout exécuter à partir du disque dur (Run all from My Computer) :

Les ressources suivantes fournissent davantage d’informations :

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page How to install Office 2010 applications for a subset of users in your organization.