Pourquoi existe-il un Centre de téléchargement Microsoft Office 2010 ?

Le Centre de téléchargement Microsoft Office 2010 vous permet de contrôler les fichiers que vous téléchargez sur un serveur. Il utilise notamment une fonctionnalité, appelée EFT (Efficient File Transfer), qui permet de réduire l’utilisation de la bande passante entre les applications SharePoint 2010 et Office 2010. Une fois qu’un fichier a été téléchargé complètement vers le site SharePoint 2010, une copie locale de ce fichier est conservée dans le Centre de téléchargement Microsoft Office (dans le cache de documents Office), où elle est fractionnée en petites unités pour l’édition. Ce fractionnement intervient également pour les fichiers téléchargés sur le site SharePoint. Lorsque vous apportez des modifications à la copie locale du fichier, la fonctionnalité EFT envoie uniquement les modifications au site SharePoint. Par conséquent, les fichiers s’ouvrent plus rapidement et vous pouvez commencer à les utiliser avant même la fin du téléchargement.

Pour accéder au Centre de téléchargement Microsoft Office, vous pouvez soit cliquer sur l’icône Centre de téléchargement Microsoft Office dans la zone de notification, soit ouvrir le Centre de téléchargement dans le menu Démarrer (Démarrer\Microsoft Office\Microsoft Office 2010\Tools \Centre de téléchargement Microsoft Office).

Centre de téléchargement

Le Centre de téléchargement Microsoft Office répertorie tous les fichiers ayant été mis en cache. Les utilisateurs peuvent contrôler le statut des fichiers en cours de téléchargement. Ils peuvent également gérer les paramètres du cache pour déterminer la durée de conservation des fichiers et supprimer l’ensemble d’entre eux, le cas échéant.

Suppression de l’icône Centre de téléchargement Microsoft Office à partir du bureau

Lorsque vous installez Office 2010, le Centre de téléchargement Microsoft Office s’installe automatiquement. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l’icône du bureau :

  1. Dans la barre des tâches ou la barre d’état système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Centre de téléchargement Office 2010.
  2. Sélectionnez Paramètres (Settings).
  3. Sous Options d’affichage (Display Options), désactivez la case à cocher Afficher l’icône dans la zone de notification (Display icon in notification area), puis cliquez sur OK. L’icône ne s’affichera plus ni dans la barre des tâches, ni dans la barre d’état système.

3téléchargement

Pour plus d’informations sur l’utilisation du Centre de téléchargement Microsoft Office, voir Centre de téléchargement Microsoft Office.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Why is there a Microsoft Office 2010 Upload Center?.