Comment aimez-vous vos livres blancs : mélangés ou séparés ?

Quand nous traitons un sujet, nous nous posons la question de savoir quelle sera la meilleure présentation des livres blancs dans nos pages Springboard sur TechNet. Les livres blancs diffèrent du contenu des Kits de ressources Office classiques en ce sens qu’ils se présentent généralement au format document et sont le plus souvent rédigés par des consultants ou des experts du produit. Nous savons que les clients adorent les livres blancs et nous souhaitons leur en faciliter l’accès. C’est pourquoi nous voulons votre avis pour savoir comment les intégrer au mieux à nos pages Springboard. Nous comptons sur vous !

Voici les trois méthodes actuellement utilisées. Laquelle d’entre elles préférez-vous ?

Méthode 1 : les livres blancs sont répertoriés parmi des liens d’instructions techniques (voir ci-dessous le livre blanc sur les performances mis en surbrillance). Cet écran est extrait de notre page Découvrir et Explorer (Discover & Explore).

Méthode 2 : tous les livres blancs intéressants sont présentés dans une rubrique à part à droite de l’écran (voir ci-dessous les livres blancs sur Access de notre Centre de ressources Access 2010 (Resource Center Access 2010). Vous les trouvez facilement ? Certains liens sont ici les grands ignorés.

 

Méthode 3 : tous les livres blancs sont présentés sur une page distincte (telle que celle de notre bibliothèque TechNet) et incluent un lien dans notre section Instructions à télécharger (Downloadable Guidance), comme nous l’avons fait dans notre page Piloter et Déployer (Pilot & Deploy) (voir l’encart en jaune).

 

 Votre avis nous intéresse. Avez-vous une préférence, des suggestions ?

 

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page How do you like your whitepapers: shaken or stirred?.