Utilisation d’Office Web Apps pour le rapport annuel MSFT 2010

Nous sommes toujours ravis de découvrir les façons dont les utilisateurs se servent d’Office Web Apps pour partager des documents. Il y a quelques semaines, Microsoft a publié son rapport annuel 2010 et, pour la première fois, chacun a pu l’afficher directement dans son navigateur Web à l’aide de Word Web App (ou bien le télécharger sur son ordinateur de bureau, à sa convenance).

Maintenant, les investisseurs peuvent lire le rapport 10-K, la lettre aux actionnaires ou le rapport annuel, même lorsqu’ils sont devant un ordinateur sur lequel Office n’est pas installé. Et, grâce à l’affichage haute fidélité que procure Office Web Apps, chacun bénéficie d’un très bon rendu du contenu avec toutes les images, les graphiques, les notes de bas de page et la mise en forme dans le navigateur Web.

Avec Office Web Apps et SkyDrive, chacun peut facilement ajouter un lien Web Apps vers un document sur son site Web ou son blog, gratuitement. Par exemple, vous pouvez afficher un lien vers votre curriculum vitae, une liste de provisions (dans Excel, bien sûr) ou une présentation PowerPoint humoristique sur votre blog. Ou encore, des entreprises peuvent afficher des liens vers de la documentation de support, des présentations ou des nomenclatures de prix sur leur site Web (tout comme Dane Creek Folios). Pour les présentations PowerPoint et les feuilles de calcul Excel, vous pouvez aussi incorporer des mini-versions de vos documents directement sur votre site.)

Tout visiteur du site peut ensuite simplement cliquer sur le document pour l’afficher dans son navigateur. Vous n’avez pas à vous soucier de la version d’Office dont disposent les visiteurs de votre site, ni même s’ils ont Office installé. Nul besoin de convertir vos documents au format HTML ou PDF, utilisez tout simplement vos documents Office originaux.

Voici la marche à suivre, en quelques étapes simples :

  1. Rendez-vous sur http://office.live.com et inscrivez-vous.
  2. Ajoutez votre document Office au dossier Public dans SkyDrive (ou créez un nouveau dossier que vous partagez avec tout le monde).
  3. Copiez le lien (placez le pointeur de la souris au-dessus du fichier dans SkyDrive, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier le lien hypertexte).
  4. Collez le lien sur votre site.

Espérons que cela va vous donner des idées sur la façon dont Office Web Apps pourrait vous aider à améliorer votre site ou votre blog. Nous aimerions entendre parler de vos utilisations de ce produit !

Evan Lew
Responsable produit, Office Web Apps

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez l’article original ici : Using Office Web Apps for the MSFT 2010 Annual Report