Si vous étiez présents à la réunion du Club MOSS de lundi dernier, vous avez pu assister à la démonstration d’un produit complémentaire à SharePoint qui se révèle être une idée excellente.

Tout part de la constatation que les liens existants aujourd’hui entre les mails et les données stockées dans les sites SharePoint sont assez tenus et à l’initiative des utilisateurs.

image

 

MindUp for SharePoint, que l’on peut définir comme une Solution de cartographie dynamique des échanges d'e-mails,  propose donc des outils pour permettre au monde du mail et au monde collaboratif SharePoint de se synchroniser régulièrement et automatiquement.

image

Une fois le site SharePoint “mindup-isé”, tout échange de mails dans le groupe devient tracable et cartographiable, quelle que soit la messagerie utilisée par les participants, et sans installation. Les utilisateurs d’Outlook peuvent en plus installer un plug-in qui crée automatiquement des dossiers correspondant aux sites SharePoint et classe les messages reçus dans les bons dossiers automatiquement. Un clic droit leur permet de créer un échange ou de publier un document dans le site SharePoint directement depuis Outlook.

image

 

image

Et détail qui ne gâche rien, cette petite perle est développé par une start-up française :

Calinda Software http://www.calindasoftware.com/ 

Pour de plus amples détails, vous pouvez les contacter à partir d’ici :

http://www.calindasoftware.com/index.php/en/contact _fr