Quest Software a annoncé recemment la disponibilité de Quest Notes Migrator for SharePoint Discovery Edition, utilitaire gratuit de découverte automatique et d’analyse des environnements Lotus Notes. Cet outil facilite la préparation et la gestion efficace des migrations de Lotus Notes vers Microsoft SharePoint ou SharePoint Online, en fournissant des rapports complets sur les environnements déployés, leur degré de complexité, de personnalisation et de criticité.

Téléchargeable gratuitement sur le site de Quest Software, Quest Notes Migrator for SharePoint Discovery Edition explore les réseaux d’entreprise, identifie les bases de données Notes installées sur les serveurs de l’entreprise et collecte des informations détaillées concernant leur niveau d’utilisation, de personnalisation et de criticité. Cet audit complet facilite notamment l’identification des applications Notes non utilisées, qui n’ont donc pas besoin d'être migrées, permettant de réduire significativement le coût global du projet de migration.

Quest Notes Migrator for SharePoint Discovery Edition comprend des fonctions de :

- Découverte automatique des bases de données Notes sur tous les serveurs et dans l’ensemble des sites de l’entreprise ;

- Classification des applications en fonction d'attributs techniques ou métiers ;

- Analyse de l'utilisation des applications ;

- Analyse de la complexité de conception et des écarts par rapport aux installations standards ;

- Analyse de la complexité des données et identification des contenus à migrer ;

- Détection des formulaires utilisés dans chaque application ;

- Découverte des bases de données de messagerie interne (mail-in) ;

- Conception de vues personnalisées, des rapports multi niveaux et de graphiques ;

- Stockage des résultats collectés dans un entrepôt de données ouvert, pour réaliser des exports sur mesure.

Pour télécharger gratuitement Quest Notes Migrator for SharePoint Discovery Edition (30 jours de support gratuit inclus) :

http://www.quest.com/Notes-Migrator-for-SharePoint/discovery-edition.aspx

image