Comme nous l'annonce Olivier Rafal ici :

Le patron du développement du prochain Windows a livré la composition de son équipe : ce sont environ 1000 développeurs et autant de testeurs qui élaborent Windows 7. Steven Sinofsky a démarré il y a quelques jours le blog E7, dont l'ambition est d'informer les utilisateurs tout en bénéficiant de leur retour sur les fonctionnalités futures du successeur de Vista.

...

Pour l'instant, on sait juste que Windows 7 pourrait avoir une interface multipoint, et que si Microsoft veut respecter une date de sortie en 2010 et éviter les problèmes d'incompatibilité que Vista a connus, Windows 7 devrait avoir un noyau proche de celui de Vista.

image

Vous pouvez trouver aussi des informations détaillées dans le blog dédé à l'ingénièrie de ce nouveau système dans le blog en anglais et en français tenu par l'équipe de développement :

Ca commence comme cela :

Bienvenue sur notre blog! Ceci est le premier article d’un nouveau blog de Microsoft, dédié à la conception et la réalisation de Windows 7. En abrégé, nous l’appelons E7 (de l’anglais « Engineering Windows 7 »). E7 est l’œuvre de Jon DeVaan et Steven Sinofsky, les deux chefs de projet qui supervisent le développement de Windows 7. Jon et Steven, en collaboration avec les ingénieurs de l’équipe, posteront et commenteront des articles, et participeront personnellement à ce blog.