S'appuyant sur le portail Sharepoint, l'offre de gestion de la performance de Microsoft, PerformancePoint Server, complète les fonctions décisionnelles de l'éditeur avec des outils de tableaux de bord, d'analyse interactive des données et de planification (prévisions sur l'activité).

Pour le lancement français de Microsoft Office PerformancePoint Server 2007, mardi 23 octobre, les retardataires ont dû se rabattre sur les escaliers, dans cette salle de 500 personnes de l'UGC Ciné Cité retenue par l'éditeur.
Cette offre de gestion de la performance économique vient compléter les outils décisionnels que Microsoft livre déjà avec sa base de données SQL Server (reporting, datamining, intégration de données et stockage analytique). Destinée d'abord aux contrôleurs de gestion et aux directions opérationnelles, même si l'éditeur ambitionne de l'étendre au plus grand nombre d'utilisateurs, elle apporte des fonctions de tableaux de bord, d'analyse interactive de données (des outils issus du rachat de ProClarity) et de planification (analyse prévisionnelle de l'activité d'une entreprise).
La version française sera disponible le 02 novembre, mais les plus curieux peuvent déjà télécharger une version d'évaluation sur le site de l'éditeur.

La suite est ici : http://solutionspme.lemondeinformatique.fr/articles/lire-microsoft-lance-son-offre-de-gestion-de-la-performance-de-l-entreprise-1520.html 

LeMondeInformatique