JANUARY 2007

SharePoint

Ce mois-ci, TechNet Magazine est consacré à SharePoint et aux nouveautés de la dernière version. Nous allons vous présenter SharePoint Server 2007 et vous décrire les nouvelles fonctionnalités qui permettent de créer un site de collaboration de façon plus efficace et plus aisée. Un article général traite de la recherche à l'échelle de l'entreprise, de la gestion des documents et d'autres détails. D'autres articles parlent de la sécurité dans SharePoint, des tâches d'administration rapides par ligne de commande et de l'élaboration d'un site Wiki pour votre organisation. Et comme d'habitude, vous retrouverez notre série de célèbres colonnes, notamment Raymond Chen (Sortir de l'enfer DLL) et Les Scripteurs (tri dans VBScript à l'aide de la méthode DataList.Sort de .NET Framework).


FONCTIONNALITÉS

SharePoint

Présentation de Microsoft Office SharePoint Server 2007

La nouvelle version de SharePoint est à même de répondre à tous vos besoins en matière de collaboration et de gestion de l'information grâce à une plate-forme intégrée et unique. Voici un descriptif des nouveaux outils et fonctionnalités de MOSS qui vont modifier la façon de travailler de votre organisation.

Thomas Rizzo

7 nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité dans SharePoint

L'utilisation de SharePoint implique l'exploitation de davantage de données d'entreprise et une intégration plus étroite avec le workflow métier ; par conséquent, la sécurité devient beaucoup plus critique. Découvrez comment ces 7 nouvelles fonctionnalités de MOSS peuvent rapidement améliorer la sécurité au sein de votre organisation.

Adam Robert Buenz

Tout trouver avec SharePoint Enterprise Search

Votre entreprise perd du temps et de l'argent lorsque vos employés tentent d'assurer le suivi des informations ? La recherche de contenu au sein de l'entreprise peut vous aider. MOSS offre un outil de recherche de contenu au sein de l'entreprise. Il permet de trouver rapidement des informations, qu'elles se situent sur un site intranet, au sein d'une application métier ou qu'elles soient en possession d'un seul employé.

Matt Hester

Puissante administration de SharePoint par ligne de commande

Laissez de côté l'interface graphique. Il existe un moyen beaucoup plus puissant et plus rapide de gérer SharePoint ; en effet, vous avez la possibilité d'exécuter des tâches d'administration à partir d'une invite de commandes et même à partir de procédures de script communes.

Todd Klindt

Un site Wiki pour l'organisation

Les sites Wiki offrent un nouveau moyen, plus souple, de collaborer ; ils proposent une approche non structurée à la réflexion et à l'échange d'idées. Grâce à MOSS 2007, vous pouvez implémenter très facilement des sites Wiki dans votre organisation. Voici ce que vous devez savoir pour élaborer et utiliser des sites Wiki dans l'entreprise.

Mauro Cardarelli