Microsoft vient de sortir son moteur de recherche local Windows Desktop Search 3.0. (d'après génération-nt.com)

Windows - LogoPour rappel, Windows Desktop Search ( WDS ) est un moteur de recherche locale instantanée. Il vous permet ainsi de retrouver très rapidement tous vos emails, photos, musiques ou tout autre type de fichier sur votre ordinateur.

La recherche de fichiers se lance instantanément au fur et à mesure de la saisie de votre requête. Pour obtenir cette rapidité de recherche, WDS fonctionne en tant que service Windows et indexe l'intégralité de vos fichiers présents sur votre ordinateur. Vous avez la possibilité de configurer les emplacements autorisés ou non au service d'indexation de WDS.

D'autres programmes bénéficient de l'indexation de WDS afin de faciliter la recherche. Les produits de Microsoft Office tels que les prochains Outlook 2007 ou OneNote 2007 intègrent la recherche instantanée de WDS grâce au partage de la base d'indexation.

Disponible pour Windows XP / Windows 2003, Windows Desktop Search 3.0 RTW ( Release To Web ) sera intégré à Windows Vista. Il est proposé au téléchargement en version française mais également dans d'autres langues.