La version Beta de Windows Server “8” est désormais disponible en téléchargement pour les ITPros.

Des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été apportées autour de la virtualisation et du Cloud, en voici un petit échantillon :

Au-delà de la virtualisation : Une infrastructure dynamique, multi-tenante pour vous aider à monter en charge et sécuriser vos applications, construire votre Cloud Privé.

Ex1 : Nouveautés du Live Migration :

- Déplacements simultanés de VM dans un cluster

- En dehors des clusters, plus besoin de stockage partagé pour faire de la Live Migration avec un simple lien réseau Ethernet

- Hyper-V Live Storage Migration : migration du stockage sans interruption de service

Ex2 : Performances accrues avec Hyper-V : supporte jusqu’à 160 processeurs logiques et 2 TO de mémoire physique et jusqu’à 32 CPU et  512 GO de mémoire par machine virtuelle.

Ex3 : Hyper-V Replica : offre une solution de PRA entre sites distants, sans interruption de service.

La puissance de plusieurs serveurs, la simplicité d’un seul : Une plateforme multi-serveurs qui offre haute disponibilité et administration simplifiée.

Ex1 : PowerShell 3.0 : Augmentation significative du nombre de commandes pour automatiser les processus.

Ex2 : Simplicité avec le « Storage Spaces » comme sur Windows Azure pour les machines virtuelles et le « Storage Pools » pour les disques, il suffit de connecter des disques directement sur son(ses) serveur(s) ou ses machines virtuelles pour pouvoir les regrouper logiquement en un seul espace de stockage.

Toutes les applications, tous les Clouds : Une plateforme serveur étendue, adaptable et élastique pour vous offrir le choix de construire et déployer vos applications et sites web en local, dans le Cloud ou dans les deux environnements.

Ex1 : Le management des certificats SSL est simplifié avec un support centralisé

Ex2 : De multiples applications ASP.NET créées à partir de différentes versions du Framework .NET peuvent tourner simultanément

Au service des utilisateurs pour leur offrir un accès simple et flexible à leurs données et applications, de n’importe où et sur n’importe quel terminal, tout en simplifiant l’administration, en assurant contrôle, sécurité et mise en conformité.

Ex1 : La VDI simplifiée

Ex2 : BranchCache amélioré

 

 

 

Téléchargez la version Beta de Windows Server “8” sur TechNet :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/hh670538.aspx?ocid=&wt.mc_id=TEC_108_1_33

Découvrez WS8 en vidéo

Un livre blanc est disponible pour découvrir en détail les nouveautés de WS8