Windows XP part à la retraite !

Windows XP a introduit de nombreuses innovations à sa sortie en 2001. Et ce qui était une révolution il y a 10 ans a continué à évoluer pour devenir des prérequis désormais intégrés à Windows 7, permettant aux responsables informatiques d’améliorer la productivité des collaborateurs, la sécurité et le contrôle, ainsi qu’en baissant les coûts de gestion.

Les utilisateurs d’aujourd’hui ont des besoins différents et sont plus exigeants qu’en 2001. Ils demandent d’avoir le choix dans leur manière d’utiliser les technologies, afin de correspondre à leurs nouveaux modes de travail.

En ayant intégré toutes ces exigences dès leur conception, Windows 7 et Office 2010 sont les versions qui se vendent le plus rapidement. Elles permettent aux décideurs informatiques de répondre de façon responsable aux tendances de consumérisation de l’informatique d’entreprise, et de favoriser chez les collaborateurs productivité, souplesse et passion.

Puisque le nombre d'utilisateurs des anciennes versions diminue, le support de Windows XP et d'Office 2003 prendra fin le 8 avril 2014, ce qui correspond à une durée de 12 ans de support pour Windows XP et de 10 ans pour Office 2003.

Rester sur une version non supportée d’un système d’exploitation rend la plateforme plus chère à maintenir, plus difficile à gérer et l’expose à des risques de sécurité.

Vous pourrez retrouver toutes les informations à propos de la migration vers Windows 7 sur le site : http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/windows-7/migration.aspx

Et toutes les informations sur Windows 7 sur :

Pour les particuliers : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/home

Pour les TPE : http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/benefices-problematiques/pour-les-tpe/default.aspx

Pour les PME : http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/benefices-problematiques/pour-les-pme/default.aspx

Pour les grandes entreprises : http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/benefices-problematiques/pour-les-epg/default.aspx

Sans oublier le kit de préinstallation Windows OEM (OPK Windows) sur http://www.microsoft.com/oem/fr/downloads/Pages/windows_7_opk.aspx