Depuis le 26 juin 2009 et pour toutes les versions de Vista achetées avec le coupon de mise à jour vers Windows 7. Il existe une procédure pour la mise en place de cette mise à jour :

Tout est expliqué ici :

https://windows7upgradeoption.com/ProgramInformation.aspx 

COMMANDE DU LOGICIEL DE MISE À NIVEAU

  1. Procurez-vous le formulaire d'offre Microsoft qui a été fourni avec chaque ordinateur que vous envisagez de mettre à niveau.
  2. Parcourez ce site jusqu'à la page Commander votre mise à niveau.
  3. Saisissez le code correspondant du formulaire d'offre Microsoft et cliquez sur le bouton Envoyer. Pour le code du formulaire d'offre Microsoft saisi, le site Web affichera l'édition Windows Vista, ainsi que la plate-forme (32 ou 64 bits) de l'ordinateur envoyé avec ce formulaire d'offre.
  4. Pour être certain de recevoir le produit qui convient, veuillez vérifier que l'édition Windows Vista et la plate-forme affichées à l'écran correspondent bien à celles de l'ordinateur que vous voulez mettre à niveau.
    • Si l'édition et la plate-forme affichées sont correctes, cliquez sur le bouton Cette édition est correcte. Passez à l'étape 5 ci-après.
    • Si l'édition et la plate-forme affichées NE sont PAS correctes, cliquez sur le bouton Cette édition N'est PAS correcte. Vous serez invité à contacter l'équipe du programme.
    • Pour d'autres instructions sur la manière de vérifier l'édition et la plate-forme Windows Vista, cliquez sur le lien Comment puis-je trouver mon édition Windows Vista ?.
  5. Dans la liste déroulante Sélectionner une langue, choisissez la langue du produit Windows Vista à mettre à niveau.
    • Si la langue correcte s'affiche dans la liste, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Commander la mise à niveau sélectionnée. Passez à l'étape 6 ci-après.
    • Si la langue correcte ne s'affiche pas dans la liste, cliquez sur le bouton NE PAS commander la mise à niveau. Vous serez invité à contacter l'équipe du programme.
  6. Si vous n'avez pas d'autres formulaires d'offre Microsoft à ajouter à cette commande, cliquez sur le bouton Renseigner les informations de livraison. Si vous disposez de formulaires d'offre Microsoft pour d'autres ordinateurs éligibles, cliquez sur le bouton Saisir un autre code de formulaire d'offre et répétez les étapes 3 à 5 ci-dessus.
    • Sachez que pour chaque visite sur le site Web, vous êtes autorisé à envoyer jusqu'à cinq codes de formulaire d'offre Microsoft par adresse de livraison et/ou adresse e-mail. Le nombre maximum de codes de formulaire d'offre Microsoft pouvant être envoyés à une adresse de livraison et/ou une adresse e-mail est de 25.
  7. À la page Informations de livraison, utilisez la liste déroulante Pays pour sélectionner le pays de destination de la livraison.
    • Sachez que les champs des informations de livraison varieront selon le pays sélectionné.
  8. Saisissez toutes les informations de livraison obligatoires indiquées par un astérisque (*), et complétez les champs facultatifs si vous le souhaitez. Ceci fait, cliquez sur le bouton Vérifier la commande.
  9. Sur la page Vérification de la commande, vérifiez l'exactitude de toutes vos informations, puis cliquez sur le bouton Envoyer la commande. Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton Retour aux informations de livraison afin de modifier les informations précédemment fournies.
  10. La page Confirmation de la commande affichera votre Identifiant de commande.
    • Imprimez cette page pour vos archives, car vous aurez besoin de l'identifiant de commande pour vérifier l'état d'avancement de votre commande sur ce site. Un e-mail de confirmation de la commande vous sera envoyé sur le compte de messagerie indiqué dans les informations de livraison. Il contiendra l'identifiant de commande, la date de livraison estimée, ainsi que d'autres informations relatives à la commande.
    • Avant l'exécution de la commande, vous pouvez modifier votre adresse de livraison en accédant à l'onglet Suivre/Modifier votre commande de ce site Web.
    • Si vous devez annuler votre commande, contactez l'équipe du programme.
  11. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi de votre commande, veuillez consulter la section Aide et marche à suivre de ce site Web. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez contacter l'équipe du programme.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce site Web, un interlocuteur de l'équipe du programme peut vous aider à commander votre mise à niveau