Sur les MS Days, retrouvez David Rousset de Microsoft France pour une session sur le Développement d'un jeu de plateforme en HTML5.

Venez découvrir ainsi comment écrire un petit jeu de plateforme en utilisant la nouvelle balise <canvas> d'HTML5 et surtout grâce à du JavaScript accompagné du framework EaselJS notamment utilisé pour écrire le jeu Pirates Love Daisies. Nous verrons les différentes étapes: animation de sprites, tests de collision, chargement du contenu, etc. Nous verrons également quelques points sur la performance et la difficulté de faire fonctionner un jeu sur plusieurs plateformes malgré la facilité apportée par HTML5. Cette session reprends les 3 tutoriaux publiés sur le blog de David en allant légèrement plus loin sur certains aspects.

Attention : cette session ne sera pas disponible à Strasbourg.

David co-animera également une session plus globale sur HTML5 avec son collègue Stanislas Quastana nommée : HTML5, états des lieux & projection vers l’avenir. Ainsi, si vous en avez assez des sessions avec le Cloud, venez les voir sur un sujet au moins aussi hype : HTML5 !

 Mais au final c’est quoi réellement HTML5 ? C’est au travers de cette session que nous ferons :

– un état de l’art d’HTML5 et des technologies associées

– un point sur la stratégie Microsoft en terme de navigateurs (IE9/10 et au-delà !)

– une présentation des bonnes approches en terme de développement

 Cette session n’est pas réservée qu’aux développeurs web et sera compréhensible par le plus grand nombre grâce à leurs moultes démos.

Retrouvez David sur son blog : http://blogs.msdn.com/davrous
et inscrivez pour assister aux sessions ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/microsoft-days.aspx