Office 365 : Industrialisation du dev Sharepoint Online par Stéphanie Hertrich

Office 365 vient d’être lancé avec son offre de plateforme collaborative adaptée à toutes les tailles d’Entreprise, de la messagerie aux solutions synchrones, en passant par le portail collaboratif.

Vous connaissez déjà les bonnes pratiques de développement sur SharePoint Online : sandbox, intégration Silverlight, Linq to SharePoint, WCF, etc.

Venez découvrir dans cette session comment passer à la vitesse supérieure en industrialisant vos développements de bout en bout, des spécifications fonctionnelles au déploiement et à la maintenance applicative dans le cloud.

Un témoignage exclusif de Calinda Software, une Start-up française éditrice de solution sociale autour de SharePoint, qui viendra illustrer cette vision à travers leur propre expérience sur la Marketplace Office 365 pour le portage de leur solution dans le Cloud.

Une session co-présentée avec Na-Young Kwon (responsable produit Sharepoint) et la société Calinda.

Après un rappel des différences entre Sharepoint et Sharepoint Online par Na-Young, Calinda vous parlera des principales difficultés rencontrées lors du passage sur Sharepoint Online et sur la Marketplace. J’entrerai ensuite plus dans le code en vous montrant quelques astuces pour le développement sur la version Online de Sharepoint comme appeler des services web, ou se connecter à SPO depuis une application tiers.

Pour vous inscrire : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/microsoft-days.aspx