Sur les MS Days, retrouvez Stéphanie Hertrich et Eric Vernié de Microsoft pour une session mode d'emploi comment concevoir une application.

"En partant du besoin fonctionnel de départ, nous choisirons les technologies adéquates pour implémenter notre application. D'Entity Framework, à WCF Data Services, en passant par la migration dans le Cloud, SQL Azure, WP7, Bing Map. Le but étant de vous en montrer les points clés".

Une session co-présentée avec Eric Vernie, qui reprend le fil conducteur de la série d’articles sur la cave à vins http://blogs.msdn.com/b/stephe/

Comment développer une application avec les technologies actuelles, en respectant l’évolution des usages. Un bon résumé de la conception de bout en bout, depuis le stockage des données jusqu’à l’application Windows Phone et à l’ouverture vers d’autres technologies clientes.

On démarre from scratch dans Visual Studio pour réaliser tout le back-end. Un vrai défi dans un temps imparti de 20 minutes ! On passe ensuite côté client avec Windows Phone, Pivot Viewer et Html5.

Une session dense, truffée de code, qui vous permettra d’avoir un bon tour d’horizon des technologies de développement.

Pour vous inscrire : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/microsoft-days.aspx