Project 2010 et Visio 2010 seront aussi à l'honneur des TechDays avec un parcours dédié à ces deux technologies.

Partie intégrante du thème Efficacité Individuelle et Collective, le parcours Project 2010 et Visio 2010 vous permettront de réaliser que ces deux produits possèdent quelques similarités, même si les utilisateurs ne sont pas toujours les mêmes. Avec l'intégration du ruban, l'objectif a été de faciliter la prise en main des deux outils en regroupant les grandes fonctions.

Autre point commun : améliorer le partage de l'information.
La ligne chronologique a été ajoutée côté Project pour permettre de communiquer graphiquement les grandes phases du projet ; côté Visio, c'est la publication des diagrammes sur avec Visio Services et leur visualisation sans Viewer. Last but not least, la plateforme SharePoint apporte aussi beaucoup en matière de collaboration dans les deux cas. Que ce soit pour Project, avec Project Server, qui utilise de plus en plus l'ensemble des possibilités de SharePoint ou que ce soit pour Visio avec la création des workflow de bout en bout utilisables sur SharePoint.

Les sessions de ce parcours sont les suivantes :

·        Le Cloud pour les développeurs et les administrateurs : vue technique  (KEY201)

·        Intégrer Team Foundation Server et Project Server vous en rêviez ? Project l'a fait !  (PRO202)

·        Le Cloud accélère la transformation vers l'entreprise numérique…  (KEY202)

·        Visio 2010 : représentez et partagez encore plus simplement des processus et données complexes de façon visuelle  (PRO101)

·        Présentation et retours d'expérience sur Project 2010 client et serveur  (PRO102)

·        A quoi va ressembler demain avec l'informatique contextuelle, les interfaces naturelles et intuitives ?  (KEY203)

·        Rendez vos données plus accessibles et compréhensibles avec Visio Services et les add-in (System Center, Exchange, Project…)  (PRO203)

·        Implémenter rapidement et efficacement Project Server 2010 avec les nouvelles possibilités du client Project Web App  (PRO201)

Ces sessions seront réparties sur les trois jours de l'événement.

Giampaolo Battaglia