En plus des TechDays qui représentent une manne pour se former et s’informer sur les technologies Microsoft, nous mettons également à votre disposition Microsoft Platform Ready, une plateforme de test logiciel disponible gratuitement et incontournable pour les éditeurs de logiciels et les développeurs qui veulent écrire et/ou vendre une solution « certifiées » Microsoft. Cette plateforme vous permet d'évaluer la conformité de vos applications aux spécifications et aux cas de test recommandés par Microsoft pour les dernières technologies Microsoft, dont :

  • Window Azure incluant SQL Azure.
  • Windows 7,
  • Windows Server 2008 R2,
  • SQL Server 2008 R2

Cette plateforme est également un pré-requis pour être éligible à une compétence Silver dans le cadre du nouveau programme Microsoft Partner Network. Notez que vous ne pouvez pas tester les versions préliminaires de vos logiciels, et que seuls les tests de versions finales peuvent être soumis et/ou utilisés pour les prérequis des domaines de compétence.  Plus de détails ici. L'équipe Partenaires se tiendra à votre disposition sur le stand pour vous présenter le nouveau MPN et répondre à toutes vos questions.

Les utilisateurs retrouveront sur cette plateforme:
1-Des ressources techniques gratuites (SDK, codes sources, etc…) pour les aider à développer leur solutions logicielles
2-Une phase de test pour vérifier la compatibilité avec la techno visée. A la suite de quoi, les participants au programme recevront le logo « Compatible with… » pour certifier que leur solution est effectivement compatible. Par exemple :

 
3-Des ressources marketing : un accès vers Pinpoint pour qu’ils se référencent, ainsi que des templates d’emails  à personnaliser, etc…

Voici un guide d'utilisation qui vous guidera pas à pas: http://www.slideshare.net/Marinet91/guide-dutilisation-du-site-microsoft-platform-ready-mpr