Les Microsoft TechDays 2011 vous tentent. Allez, vous pouvez l’admettre : vous brulez d’envie de participer à la cinquième édition du plus grand événement technique en Europe. Mais vous avez envie d’en savoir plus sur le contenu des conférences.

Cela tombe bien, nous venons de mettre à jour le site officiel dans ce sens !

Site des Microsoft TechDays 2011

Jetons un œil de plus près sur ce superbe site. ;-) Et plus particulièrement sur sa barre de navigation :

2

Un élément est particulièrement mis en valeur : le programme des Microsoft TechDays 2011.

3

Premier constat : chaque journée aura toujours ses thématiques de prédilection et son temps fort : la conférence plénière. Nouveauté : les conférences plénières seront cette année un peu plus longues (1h15 au lieu de 1h), ce qui promet un tour d’horizon plus conséquent et varié des grandes innovations du moment. En sus de ces conférences plénières, 330 conférences techniques à la carte seront accessibles tout au long des trois journées, tout comme une zone d’exposition regroupant près de 130 partenaires, communautés et stands Microsoft, et un espace dédié pour échanger avec des experts.

4

Sur la page principale du programme des Microsoft TechDays 2011, vous pourrez également retrouver les 6 grands thèmes de l’année (Cloud Computing, Architecture et développement, Infrastructure des systèmes d’information, Efficacité individuelle et collective, Enjeux, Rendez-vous des décideurs informatiques) et les parcours qui le composent. Voici par exemple la liste des parcours du thème “Architecture et développement” :

5

En cliquant sur le nom d’un parcours, par exemple Edition de Jeux Vidéo (l’un des meilleurs :-) ), vous serez redirigé vers une page donnant toutes les informations utiles sur le parcours en question.

6

Bien évidemment, un descriptif du parcours est immédiatement accessible :

7

En cliquant sur une conférence en particulier, vous retrouverez toutes les informations liées à la conférence, par exemple celle sur le phénomène Indie Games.

8

Et, last but not least comme disent nos confrères outre-Atlantique, des boutons vous permettent de partager en un clic les parcours ou les conférences qui vous plaisent le plus sur vos réseaux sociaux favoris ou par e-mail !

9

Pour rappel, nous diffusons de nombreuses vidéos sur le blog officiel, des vidéos dont l’objectif est de vous aider à préparer votre venue sur les Microsoft TechDays 2011 en découvrant plus en détails le contour des parcours et des conférences. Alors, continuez à nous suivre fidèlement !

Antoine Emond