Des quoi ? Des MVP ! Les MVP - Most Valuable Professional - sont des experts techniques indépendants, reconnus et nommés par Microsoft, passionnés de nos technologies, partageant leurs connaissances, venant en aide aux utilisateurs,  et toujours désireux de partager leur savoir avec enthousiasme !

clip_image002

 

Le programme MVP est un programme mondial, existant dans plus de 90 pays, qui compte à ce jour plus de 4100 individus dans le monde, dont 175 en France.

 

Vous pouvez trouver les MVP :

  •  
    • Dans les Forums de discussion Microsoft (MSDN, TechNet, Microsoft Answers…) où ils répondent aux questions des utilisateurs et participent à la modération de ces forums.
    • Dans les Groupes Utilisateurs, associations qu’ils animent, organisant des réunions régulièrement, délivrant des sessions techniques, partageant leurs retours d’expérience.
    • Sur la toile, animant des sites communautaires, partageant leurs connaissances et leurs savoir-faire au travers d’articles techniques, de tutoriaux, de billets sur leurs blogs. 
    • Dans les événements techniques Microsoft, en tant que conférenciers, démonstrateurs, experts.
    • Et bien sûr sur le site MVP, où ils se présentent à vous dans l’annuaire MVP.

Aux TechDays 2011, nul doute qu’ils seront à nouveau au rendez-vous, comme chaque année depuis 5 ans !

Nous profitons de ce billet pour lancer un appel à candidature MVP sur l’expertise Internet Explorer :

Si vous êtes un expert enthousiaste d’Internet Explorer, spécialisé dans les domaines de performance, compatibilité, design web, ou développement d’applications en HTLM ou javascript, que vous partagez cette passion en aidant les utilisateurs au travers de participation dans des forums, de publication d’articles techniques ou d’exemples de code source, de conseils délivrés lors de sessions techniques, que ces contributions communautaires sont exceptionnelles… alors n’hésitez-vous à soumettre votre candidature au programme MVP ! Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature très simple situé sur le site MVP.

Rendez-vous aux TechDays 2011 pour y rencontrer les MVPs !