Les TechDays vus et vécus par les Microsoft Student Partners

Les TechDays vus et vécus par les Microsoft Student Partners

  • Comments 2
  • Likes

Christopher Maneu s'était préparé intensivement pour les TechDays l'an dernier. L'objectif ? Être capable d'assimiler un maximum de connaissances en un minimum de temps.

Apparemment, cela lui a bien réussi puisqu’il est le talentueux auteur de l’atelier sur les Widgets du coach Windows Mobile ! Mais qu’est-ce qu’un MSP (Microsoft Student Partner) ? Et comment les MSP ont-ils vécu les TechDays l’année dernière ?

Le programme MSP réunit plus de 2 000 étudiants à travers le monde, qui sont en relation avec les équipes de Microsoft tout au long de leur scolarité. En France, ils sont plus de 70 étudiants passionnés par les nouvelles technologies. Pendant les TechDays, les MSP participent à l’événement en tant que bloggers, animateurs de stands ou encore animateurs de sessions techniques.

L’année dernière, Julien Raynaud, étudiant en Master Cinéma, est parti à la découverte de cette communauté en suivant les MSP pendant l’événement.

Pour voir comment cela se passe de l’intérieur :

Pour tout renseignement sur le programme MSP, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à mspfr@microsoft.com

Quelques liens utiles :

Retrouvez toutes les vidéos dédiées aux TechDays 2010 ici.

Comments
  • Bonjour,

    Petites corrections à la deuxième partie de l'article : mon nom s'orthographie Raynaud et non pas Reynaud, et je suis étudiant en Master Cinéma et pas en Infocom...

    Enfin, pour finir, j'ai réalisé deux sujets durant les TechDays 2009, et celui qui est visible ici est un sujet "général" sur les TechDays. Le sujet sur les MSP est celui-ci :

    http://www.dailymotion.com/video/x8k1cc_la-journée-d-un-msp_tech

    Merci d'avance pour les retouches :)

    Bonne journée,

    Julien

  • Bonjour Julien,

    Pour les deux coquilles, on dira que j'ai été mal informé ;-) elles sont corrigées !

    Initialement la deuxième vidéo que tu avais réalisée était présente dans le billet, donc tu as tout fait raison d'en donner le lien.

    Merci à toi,

    Antoine

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment