La semaine dernière, les médias ont beaucoup parlé de l'édition 2009 des TechDays... et, en général, le ton était assez positif !

Voici quelques articles intéressants... La liste n'est pas exhaustive : je vous proposerais une autre sélection d'articles, notamment techniques, très prochainement !

 

 TechDays 2009 : innovation et ouverture

"L'événement TechDays 2009 organisé par Microsoft à Paris cette année du 10 au 12 février 2009 a été l'occasion de prendre le pouls à la fois des innovations de l'entreprise de Redmond, mais aussi de sa popularité en France."


VNU NET

TechDays 2009 : Microsoft esquisse l'informatique de demain

"Pour faire la démonstration des principaux domaines de l'informatique du futur explorés par l'éditeur, Bernard Ourghanlian, Directeur Technogies et Sécurité de Microsoft France, s'est appuyé sur la théorie des 12 travaux d'Hercule de l'informatique inventé par Jim Gray. Ce chercheur auprès de Microsoft et titulaire d'un Turing Award (l'équivalent du prix Nobel de l'informatique) a disparu en mer il y a deux ans."


Le Monde Informatique

Techdays'09 : Azure, Seven, Multitouch, les technologies de Microsoft mises à nu

"On ne change pas une formule qui gagne. [...] Le public français de l'éditeur - développeurs, administrateurs systèmes mais aussi décideurs informatiques, auxquels un parcours spécial est consacré - a l'opportunité d'assister gratuitement à plus de 300 sessions techniques, explorant les technologies de Microsoft sous toutes les coutures."


Distributique

TechDays'09 : Microsoft insiste sur les notions de choix et d'ouverture

"Récemment nommé directeur du marketing et des opérations de Microsoft France, Marc Jalabert entretient depuis longtemps de bons rapports avec les communautés techniques, et a contribué - avant que Sam Ramji n'entre en scène - à une normalisation des rapports entre Microsoft et le monde de l'Open Source. En ouvrant la deuxième journée des Techdays, conférence parisienne accessible gratuitement aux utilisateurs des technologies Microsoft, Marc Jalabert n'a donc pas manqué de rappeler les efforts de Microsoft en faveur de l'interopérabilité et de l'ouverture, et nombre de démonstrations qui ont émaillé le discours d'ouverture - consacré aujourd'hui aux outils systèmes et progiciels - se sont efforcées de l'illustrer."