Alors que 84% des hommes de 15 à 64 ans travaillaient en 1975, contre 53% des femmes, ces chiffres se sont considérablement lissés en trois décennies, ramenant respectivement ces pourcentages à 74% et 65%. Malgré cela, certains secteurs restent encore peu fréquentés par nos chères compatriotes. Le secteur de l’IT est particulièrement boudé par celles-ci.

Contribuant à la diversité des sociétés fortement masculinisées, les femmes deviennent un atout stratégique dans les ressources humaines. Il a en effet été constaté qu’une majorité d’entre elles améliorent le climat professionnel. Plus à l’écoute, elles humanisent l’entreprise en gérant efficacement les compromis.

Une session originale intitulée "Femmes dans l'IT : la bonne équation pour 100 % des talents" aura lieu le mercredi 11 février. Cette conférence animée par Na-Young Kwon offrira une discussion sur la position des femmes dans notre secteur. 

Voici les 7ème et 8ème planches illustrant notre thématique « Women in IT », en attendant cette édition 2009 des TechDays :

Créé et dessiné par Helgé

 

Archive des dessins :

- dessin n°1

- dessins n°2 et 3  

- dessins n°4 et 5 

- dessin n°6