Les systèmes embarqués et mobiles sont partout autour de nous... et bien-sûr, aux Techdays !

Les systèmes embarqués et mobiles sont partout autour de nous... et bien-sûr, aux Techdays !

  • Comments 1
  • Likes

Les systèmes embarqués et mobiles sont cette vaste catégorie d'équipements qui embarquent de l'électronique et du logiciel pour remplir une fonction particulière : depuis les robots industriels jusqu'aux cadres photos numériques, en passant par l'instrumentation médicale, les bornes de services, les caisses enregistreuses... et bien entendu, les téléphones portables! 

Dans ce parcours, "Mobilité et systèmes embarqués", nous allons raconter une histoire : celle des systèmes embarqués et mobiles connectés. Il est révolu le temps où des équipements, chacun dans leur coin, accomplissaient leur tâche sans se soucier du reste du monde : que ce soit par des connections locales, ou à travers Internet, que ce soit par des interactions avec des utilisateurs ou avec des services, il faut maintenant que ces systèmes sachent parler, consommer, s'exposer. Ce parcours racontera par exemple comment une sonnette de porte peut interagir à la fois avec la porte et le téléphone portable, qu’un cadre photo peut se synchroniser avec le web, qu’un kiosque peut s’intégrer dans un réseau d’entreprise, au même titre qu’un PC. Quelle langue parlera le robot du futur, qui n’est d’ailleurs pas si loin ? Comment Windows 7 révolutionnera les interactions avec les utilisateurs de bornes d’accueil ? Comment transformer mon téléphone en un consommateur avide de services web, simple et agréable à utiliser?

Nous n'oublierons pas non plus les ITs, qui ont maintenant de plus en plus la charge d'administrer et de déployer de tels systèmes : comment s'assurer qu'une borne d'enregistrement peut s'intégrer dans un réseau sans menacer la sécurité du système d'information ? Comment gérer ma flotte de terminaux mobiles ? Bien des questions se posent quand on sait que nous serons d'ici 2010 entourés de plus de 14 milliards de ces petites bêtes !

 Cette année, nous avons 11 sessions dans le parcours mobilité et embarqué, plus 4 dans des parcours séparés mais qui valent le coup d’être relayées, soit 15 en tout :

 

Il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux, toutes les audiences, et croyez moi, ca va déménager. Session obligatoire pour tout le monde : EMB111... des goodies à gogo, des téléphones à gagner, et bien sûr, le dernier cri en matière de terminaux et d'applications. A tomber par terre pour ceux qui n'ont pas encore... croqué la pomme !

Comments
  • Allez j'appuie mon ami et collègue : vive la session EMB111 !

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment