Intel est partenaire Diamond sur les Microsoft TechDays 2008.

Retrouvez ci-dessous un entretien avec ce partenaire

 

Bonjour Yannick Vidot, votre société était déjà partenaire des Microsoft TechDays en 2007. Quel est votre retour d’expérience un an plus tard ?

A l’occasion du lancement de Windows Vista, nous étions déjà l’année dernière un des partenaires technologiques principaux de l’événement.  En effet, numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, Intel met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Intel repousse en permanence les limites de l’innovation pour enrichir et simplifier le quotidien des entreprises. C’est pourquoi Intel et Microsoft se sont associés lors de ce lancement majeur en 2007 lors des Microsoft TechDays.  Cela nous a permis de faire connaître nos innovations tout en partageant notre vision de l’informatique à une population aussi diverse que variée.

 

Cette année, l’édition des Microsoft TechDays est une édition spéciale « lancement ». Vous êtes partenaire Diamond de cette édition. D’où cette question : comment définiriez-vous ce partenariat en 2008 ?

Intel et Microsoft collaborent depuis de longues années pour proposer aux petites, moyennes et grandes entreprises des solutions complètes, optimisées et adaptées à leur besoins. Notre participation au lancement des plateformes Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008 est le fruit d’une grande collaboration qui s’est traduite notamment  en France autour d’une dizaine de grandes entreprises qui ont pu tester en avant première Windows Server 2008 sur les tous derniers processeurs multi-cœurs Intel® Xeon® afin d’en éprouver la pertinence. Ainsi dans divers scénarios de mise en œuvre de la virtualisation, la gestion intelligente des ressources et la complémentarité de l’OS serveur 64 Bits avec la technologie de virtualisation Intel® VT, créée pour optimiser l’allocation des ressources et intégrée dans les processeurs Intel® Xeon®, garantissent des performances optimales. Par ailleurs les processeurs Intel® Xeon® quatre cœurs série 7300 sont conçus pour délivrer une réserve de puissance et des performances de pointe afin d’offrir le socle adéquat pour répondre aux enjeux de la virtualisation

 

Les visiteurs pourront vous rencontrer dans le Village Partenaires. Que pourront-ils y trouver ?

Au travers des nombreux témoignages clients, des sessions animées par Intel ou conjointement avec Microsoft, les visiteurs pourront découvrir les derniers processeurs, technologies et outils logiciels d’Intel. Leurs intégrations aux applications Microsoft seront en démonstration sur notre stand et celui de Microsoft ainsi que sur les stands de nos partenaires.  Nos experts seront présents pour répondre à toutes les questions sur notamment les démonstrations :

·         de virtualisation avec Microsoft Hyper-V et la technologie de virtualisation Intel® VT,

·         d’administration à distance de PC grâce la technologie Intel® vPro™ intégrée aux applications System Center

·         des outils logiciels développés par Intel pour optimiser le développement en environnement multicoeur.

 

A  quel étage et N° de stand pourront-ils vous retrouver ?

Les visiteurs pourront nous retrouver à l’entrée des Microsoft TechDays, au Niveau 2, en face de l’accueil  sur le stand Diamond 2, ainsi que sur les stands de nos partenaires.

 

Pas encore inscrit ? n’attendez plus, inscrivez-vous et constituez votre agenda