Le site d'inscription des Microsoft TechDays 2008 est en ligne.

Le site d'inscription des Microsoft TechDays 2008 est en ligne.

  • Comments 10
  • Likes

En vous rendant sur le site d’inscription html vous y découvrirez un tout nouveau look and feel. Autre grosse nouveauté : un moteur de recherche avancé qui vous permet de naviguer ultra facilement de descriptif en descriptif, et de constituer votre agenda plus que facilement.

Pour les amateurs de design et d’applications riches, le site officiel vous propose d'accéder à une nouvelle expérience utilisateur unique et inédite, en Silverlight :

le site des techdays 2008 en Silverlight

Je mettrai en ligne très rapidement 2 vidéos pour décortiquer les nouveautés que nous offrent ces 2 sites. En attendant je vous laisse en compagnie de Jean-Christophe Thomas, Responsable du marketing online, qui nous en dit un peu plus :

 
 
 
Comments
  • Je vais faire un petit billet sur mon blog et l'interface TechDays en Silverlight, félicitation, c'est vraiment super ... ;)

  • Merci pour ces mots d'encouragements.

    Les équipes en charge d'élaborer les sessions ainsi que les équipes techniques qui se sont concentrées sur l'élaboration de 2 sites performants et innovants ont conjointement travaillé d'arrache pied pour vous apporter cette expérience améliorée et unique.

    Alors faites-vous plaisir et constituez votre agenda à discrétion !

    Marine

  • Le site est sympa, mais je pense que des sessions manquent à l'appel.

    De plus un travail serait a faire sur les listes.

    En effet, dans la plupart des listes déroulantes, il n'y a pas de tri du tout (ou du moins pas en rapport avec le texte) aussi bien pour le site html que sylverlight.

    Bon travail tout de même.

    Fabrice

  • C'est vraiment super, le problème, c'est que perso, je serais obligé de suivre les TechDays de chez moi, par ailleurs en plus du billet, j'ai réussi à intégrer le bouton Silverlight dans ma sidebar en le redimensionnant légèrement, autrement un exemple, si je ne paut pas aller aux TechDays, ce n'est pas la peine que je m'inscrive ? ;)

  • Hello Fabrice,

    Toutes les sessions ne sont effectivement pas encore présentées. Elles le seront très vite. Nous préférons donner au public des informations fiables et ajouter les dernières sessions manquantes une fois qu'elles seront bien bordées.

    So stay tuned !

  • Tout simplement excellent !

    Très sympa l'interface Silverlight !

    Une petite question : Existe t-il comme l'année dernière un agenda de toutes les sessions sur une meme page afin de voir pour chaques jours et pour chaque heures les diverses sessions proposées ?

  • Bonjour,

    Quelques remarques en vrac :

    a) J'ai remarqué qu'on pouvait réserver plusieurs sessions à la même heure. Ne risquez donc vous pas d'avoir un problème de sur-réservation et de sous-occupation des salles ?

    b) Comme il est possible d'avoir un comptage en temps-réel des réservations, il y a-t-il un moyen de faire apparaître le nombre de places restantes pour une session dans l'interface de recherche ? Je pense également qu'il serait bien de disposer de bornes en libre service dans le salon (sans nécessiter de retourner à l'accueil pour choisir des sessions à la volée en fonction des disponibilités)

    c) Je suppose que la localisation des salles fluctuera en fonction des occupations, que certaines sessions seront peut-être annulées et que d'autres seront rajoutées au dernier moment. Comment comptez-vous gérer ce workflow et en tenir informé les participants ?

    d) Les sessions seront-elles évaluées ? Si oui, utiliserez-vous Vinci ou les habituels formulaires papier, certes plus pratique et garantissant un plus grand nombre de retours, mais très peu "environnement durable" ?

  • Salut,

    J'imagine que c'est normal ayant la version 1.1 ne pouvoir pas installer une version plus ancienne de Silverlight, mais je trouve comment même un peu bizarre le fait que je n'arrive pas à accèder au contenu du site d'inscription dû au problèmes des versions... Je suis bloqué car je ne  veux pas desintaller Silverlight 1.1 - je visite d'autres sites pour lesquels j'en ai besoin - Mais il semblerais que le browser n'arrive pas à rendre le site, et alors me demande de l'installer

    :-s

    Que puis-je faire ??

  • Bonjour Armando,

    Il se peut que vous ayez une version plus ancienne de Silverlight 1.1 que la Septembre Refresh, ce qui causerait vos tracas de versions.

    Depuis n'importe quelle application Silverlight, faites apparaitre la fenêtre de configuration par un clic droit et comparez le numéro de version à celui de la dernière dispo en date, ie la Septembre Refresh dont le numéro de version est 1.1.20926.0

    Je viens de refaire la manip complète sur ma machine, et je vous conseille de désinstaller Silverlight 1.1 et de le réinstaller, de ce fait vous serez certain d'avoir la dernière version disponible. Téléchargez la 1.1 Alpha pour Windows depuis la page suivante et suivez les instructions :

    http://silverlight.net/GetStarted/

    S'agissant d'un simple plug-in pour les navigateurs, vous pouvez désinstaller et réinstaller Silverlight 1.0 et 1.1 Alpha comme bon vous semble pour effectuer des tests et des essais, il ne devrait y avoir aucune incidence sur le fonctionnement de votre système.

    Cdt,

    Christophe Lauer

  • ça marche...

    J'ai tout simplement le reinstallé...

    Effectivement, le site est bien joli et attractive à prèmiere vue.

    Merci

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment