Nom de code : projet Vinci

Nom de code : projet Vinci

  • Comments 2
  • Likes

Vous aviez pu l’entrevoir rapidement dans le post précédent dans le cadre d’une réunion MSTD08.  On y voyait Pascal Belaud y présenter le Projet Vinci. La vidéo et le montage ne permettaient pas d’en savoir plus. Et bien Pascal vous dévoile tout sur son blog, dans son post intitulé « Les TechDays 2008, c’est reparti ». Il y révèle notamment :

« […] je suis en ce moment en train de développer l'application qui va gérer la totalité des TechDays 2008 (gestion des sessions, des salles, des speakers...). Le nom de code de ce projet est Vinci.

Pour cela, je suis en train de développer, avec Visual Studio 2005 et C#, le backend qui va exposer les services basés sur Windows Communication Foundation (WCF). De l'autre côté, je suis également en train de concevoir une application (Windows Forms ici) d'administration de toutes les données qui sont stockées dans une base de données SQL Server 2005. Cette dernière application sera aussi bien disponible pour les organisateurs que pour les speakers et également les salariés de la boîte en charge de l'événementiel qui nous aide. »

N’hésitez pas à lire son post pour en savoir plus sur le nombre de tables, de colonnes, de lignes de codes, etc. que cela représente. Pour ma part, je vais essayer de creuser tout ça pour que Pascal nous en dise encore plus sur cette application.

Comments
  • PingBack from http://www.jeanmariegall.com/2007/10/09/ma-revue-de-presse-03/

  • On sait que l'année dernière, l'un des points d'insatisfaction a été la gestion et la réservation des sessions, avec beaucoup de salles qui ont du refuser du monde, des personnes s'étant pré-inscrits à des sessions et qui n'ont pas pu entrer.

    Pourriez-vous expliquer comment vous allez gérer cette année les sessions afin d'éviter pour les TechDays 2008 ce problème ?

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment