En informatique, l'exploitation et l'administration d'une infrastructure de serveurs ne créent pas de valeur ajoutée. Ce sont les applications qui sont vraiment importantes, les applications qui se basent sur les besoins actuels des clients et non sur les limites et les coûts de l'infrastructure informatique. C'est exactement dans ce domaine que Windows Azure entre en jeu et que vous pouvez proposer des applications économiques, à haute disponibilité et évolutives à vos clients.

La plate-forme Windows Azure vous offre, à vous, nos partenaires, de nouvelles et diverses possibilités.

Partenaire

Scénarios

Description

Revendeurs, intégrateurs de systèmes

Solutions de sauvegarde

Proposez à vos clients des solutions de sauvegarde hybrides modernes pour Windows Azure, avec la dernière version de CA ARCserve D2D ou l'appliance de StorSimple, par exemple.

Revendeurs, intégrateurs de systèmes

Intégration SharePoint

Windows Azure permet aux partenaires SharePoint d'enrichir leurs compétences et leurs offres en matière de cloud. L'intégration entre Azure et SharePoint offre notamment les possibilités suivantes: intégration des données et des services, utilisation du stockage BLOB de Windows Azure, établissement de tableaux de bord décisionnels complets et percutants, etc. Découvrez-en davantage à ce sujet dans notre formation «Developing SharePoint Applications on Azure».

VAP Web, développeurs Web

Sites Web/gestion de contenu

Les sites Web de vos clients doivent désormais offrir une expérience client riche, ils doivent être rapides, simple à mettre à jour et toujours disponibles. Windows Azure vous propose un environnement automatique, évolutif et à haute disponibilité afin d'héberger les sites Web de vos clients sans investir dans l'infrastructure. Développez des sites Web ou des applications personnalisés ou utilisez l'un des systèmes de gestion de contenu (CMS) disponibles pour Azure, comme Umbraco, SiteCore, Kentico, OpenText et Composite C1, par exemple. Notre site Web Windows Azure se base par exemple sur le CMS open source Umbraco et est hébergé dans Windows Azure.

Développeurs de solutions personnalisées, intégrateurs de systèmes

Logiciels personnalisés

Windows Azure vous procure l'infrastructure nécessaire afin de développer des services et des applications cloud. Vous pouvez proposer à vos clients la migration d'applications complètes ou certaines parties seulement vers le cloud. Vous pouvez également enrichir les fonctionnalités d'applications existantes en ajoutant des fonctions Web. Vous pouvez enfin développer de nouvelles applications cloud pour vos clients, bien entendu. Vous bénéficiez d'une grande évolutivité et d'une portée importante pour vos services sans engager des dépenses élevées. De nouvelles possibilités d'activité en matière de conseil et de chiffre d'affaires en relation avec le cloud s'offrent à vous. Vos clients bénéficient de fonctionnalités supplémentaires, de nouvelles applications ou d'applications améliorées sans devoir mobiliser des ressources pour le déploiement, l'exploitation ou l'hébergement. Apprenez-en plus à ce sujet dans ce livre blanc.

ISV

Software as a Service

Si vous êtes éditeur de logiciels indépendant et souhaitez proposer vos applications sous forme de service cloud (solution SaaS), vous avez besoin de l'infrastructure adaptée. Les applications doivent en effet répondre à des exigences élevées en matière de disponibilité, de sécurité et de performances. Cette infrastructure doit par ailleurs être rentable. La plate-forme Windows Azure vous procure une infrastructure en fonction de l'utilisation, très évolutive et efficace qui permet à votre entreprise de réduire les coûts tout en étant plus souple et plus agile. Grâce à Windows Azure, environnement de développement, de services, d'hébergement et de gestion de services, vous disposez des bases pour votre propre solution SaaS. Vous pouvez ainsi développer pour le cloud dans le cloud. Cela vous permet de répondre facilement aux exigences élevées de vos clients. Apprenez-en plus à ce sujet dans ce livre blanc.

ISV, VAP Web, développeurs Web

Applications mobiles

Les smartphones ne seraient pas si «smart» que cela sans les serveurs qui fournissent les données et les informations destinées aux applications mobiles. En utilisant Windows Azure, les développeurs de ces applications peuvent se concentrer sur ces dernières et leurs avantages pour l'entreprise sans se préoccuper de l'infrastructure back-end. Le kit de ressources Windows Azure Toolkit for Devices facilite le développement d'applications avec le back-end Azure. Ce kit de ressources prend en charge tous les systèmes d'exploitation mobiles courants, comme iOS, Windows Phone 7, et Android.

ISV, VAP Web, développeurs Web

Médias sociaux/applications grand public/jeux sociaux

Des millions d'utilisateurs doivent maîtriser très rapidement les applications de médias sociaux, les applications grand public et les jeux sociaux. Les plates-formes cloud robustes, évolutives et faciles à gérer leur procurent une base idéale. Les utilisateurs de ces applications et de ces jeux veulent des interactions en temps réel et acceptent mal qu'elles soient lentes. Windows Azure propose aux développeurs de ces applications une plate-forme de contenu très performante, avec CPU et mémoire à la demande. Ils peuvent donc se concentrer entièrement sur l'application sans se préoccuper de l'infrastructure. Apprenez-en plus à ce sujet ici. Le kit de ressources Windows Azure Toolkit for Social Games vous aide à développer rapidement des jeux pour différentes plates-formes (HTML 5, Facebook, téléphones mobiles, etc., par exemple).

ISV

High Performance Computing

La simulation d'environnements complexes exige souvent une importante capacité de calcul. De nombreuses entreprises ne peuvent pas atteindre ces performances au moyen de l'infrastructure dont elles disposent. La combinaison unique de Windows Azure, du Windows Azure HPC Scheduler et de Windows HPC Server vous permet de créer et de gérer des applications qui relient de manière transparente les clusters locaux et Windows Azure. Le kit de ressources Windows Azure SDK 1.6 vous procure de nouveaux modules pour accéder au Windows Azure HPC Scheduler qui permet de transmettre des applications HPC (ou des charges de travail en général très parallélisées) à un service Azure.

Vous trouverez ici des formations sur Azure et le cloud:

Vous trouverez ici des documents supplémentaires sur ce thème: