Par: Marc Israel, Business Group Lead de la Division Office pour Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et Centrale et les Iles de l’Océan Indien

Les gens sont de plus en plus occupés et sont continuellement à la recherche d’un moyen d’utiliser pleinement le temps dont ils disposent.

Le lancement de Office 2013 est un pas dans la bonne direction. Office 2013 rend l’utilisateur final plus productif à la fois dans son travail et chez lui. Avec Office, vous pouvez continuer à travailler hors ligne, et l’intégration des technologies de l’informatique en nuage vous permet de synchroniser vos documents de manière transparente afin d’être toujours plus productif(ve).

Office 365 Home Premium, l’une des offres contenues dans Office 2013, est un service d’informatique en nuage conçu pour les gens et les foyers occupés qui jonglent entre les responsabilités professionnelles et familiales toujours plus nombreuses. Une étudie mondiale récente révèle que près de 60 pourcent des gens ont déclaré qu’ils n’avaient pas le temps de faire les choses qu’ils souhaitaient, et plus de 80 pourcent ont déclaré qu’ils pourraient économiser une heure ou plus par jour s’ils étaient mieux organisés. Office 365 Home Premium est conçu pour aider les gens à être plus productifs, où qu’ils se trouvent, et à trouver la flexibilité de faire les choses qu’ils veulent.

Pour aider les gens à s’aménager davantage de temps pour faire les choses qu’ils veulent, nous présentons Time to 365 (http://www.office.com/timeto365), qui est un nouveau site Web axé sur l’externalisation ouverte (crowd-sourcing) où les gens peuvent trouver et partager des conseils, astuces, idées et inspirations issus du monde entier. Les participants incluent des experts tels que Janna Robinson, adepte du  “techorating” (http://www.jannarobinson.com) ainsi que des parents qui travaillent et qui ont trouvé des moyens de simplifier leur vie. Vous pourrez par exemple trouver sur ce site des conseils sur la manière d’organiser votre liste de courses avec OneNote sur votre téléphone, la manière de choisir la télé à la bonne dimension pour votre salon, et des moyens d’utiliser les applications Office pour vous aider à organiser la fête d’anniversaire de votre enfant.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les principales fonctionnalités du nouveau Office?

  1. Si vous ne faites que lire et que vous ne devez pas écrire ni éditer, cliquez ou tapez sur View, puis Read Mode dans Word pour cacher les outils d’écriture et les menus.
  2. Rouvrez un document ou une présentation et continuez à lire là où vous vous êtes arrêté(e) avec Resume reading dans Word et PowerPoint.
  3. Tel un assistant de données qui finit votre travail pour vous, Flash Fill dans Excel détecte ce que vous voulez faire et saisit d’un seul coup le reste de vos données, en suivant le schéma de vos données.
  4. Avec Quick Analysis Lens dans Excel, vous pouvez appliquer à vos données un formatage conditionnel tel que les barres et les gammes de couleurs.
  5. Lassé(e) d’essayer de faire correspondre exactement les couleurs des formes et des images dans PowerPoint? Laissez Eyedropper dans PowerPoint faire le travail pour vous.
  6. Avec une  Visualisation améliorée des présentations dans PowerPoint, le public peut visualiser vos diapositives sur un écran principal pendant que vous contrôlez la présentation sur un autre écran que vous êtes le/la seul(e) à pouvoir voir.
  7. Les réponses en direct dans Outlook vous permettent de répondre en un seul clic en tapant votre réponse dans le Volet de Lecture.
  8. Jetez un coup d’oeil rapide sur votre agenda, sur un rendez-vous ou sur votre liste de choses à faire avec Peeks dans Outlook, sans avoir à passer des e-mails au calendrier ou à d’autres modes.
  9. Si le bruit des touches vous distrait, vous pouvez écrire à la main des notes dans OneNote au lieu de les taper. Cet outil est aussi utile si vous allez plus vite en écrivant qu’en tapant.
  10. Au lieu de retaper les informations ou d’utiliser des liens vers des documents, vous pouvez intégrer des fichiers dans OneNote pour les avoir à portée de main à la fois en ligne et hors ligne.

Et voici une fonctionnalité en prime:

Grâce à l’intégration transparente avec SkyDrive, vous pouvez sauvegarder vos documents Office dans le nuage en un seul clic, ou travailler hors ligne avec vos documents synchronisés sur votre ordinateur. C’est une très bonne manière de protéger vos documents tout en restant productif(ve) lorsque l’Internet est indisponible.