Publié par Dora Mbuyi
Directrice marketing, communications et expérience client et partenaire (CPE)

Le support client a toujours été l’une des préoccupations principales de Microsoft. La mise en service récente de numéros de téléphone supplémentaires de support local en Afrique est un autre évènement majeur pour nous. En élargissant nos services de soutien dévoué à de nouveaux pays africains comme le Nigéria, le Kenya, Maurice, la Côte d’Ivoire, et la Namibie, nous voulons souligner notre dévotion à ce continent.

clip_image002
Evoluer pour répondre à la demande du client.

En considérant l’histoire de Microsoft, il est clair que notre entreprise a grandi et évolué, tout comme notre base de support.

- En 1975, le support client se composait seulement de deux personnes, Bill Gates et Paul Allen.
- En 1990, lors du lancement de Windows 3.0, nos services de support comptaient 500 personnes.
- En 1995, le support était disponible en 29 langues.
- Nous avons continué avec le lancement de services de support en ligne, et plus tard sur Twitter.

Aujourd’hui en 2012, nous employons plus de 90 000 personnes supplémentaires dans plus de 190 pays qui travaillent au soutien et au développement de produits et services variés pour nos clients et partenaires. Mais ceci ne s’arrête pas là. La création de nos services de soutien locaux en Afrique n’est qu’un autre pas dans notre évolution vers l’offre de services de soutien qui reflète la diversité et l’ampleur de la situation géographique de nos clients et partenaires.