January, 2013

  • Les PME font avancer l’économie africaine

    Publié par Robert Kayihura

    Directeur des affaires juridiques et générales, Microsoft

    clip_image002
    Microsoft reconnaît l’importance des petites et moyennes entreprises (PME) dans l’économie africaine, et c’est pour cela que nous avons lancé en novembre dernier le programme Keep Your Business Moving (Faites avancer votre entreprise). Ce programme en ligne met des conseils à disposition des chefs de PME et des jeunes entrepreneurs, qui jouent un rôle clé dans le futur de l’économie africaine ; et en ce début de 2013, ce futur s’avère prometteur.

    Avec une augmentation de son PIB de 5,3% prévue en 2013, l’économie de l’Afrique subsaharienne est en hausse. Elle a été largement épargnée par les nombreux facteurs économiques qui ont affecté la plupart des pays occidentaux, et elle attire ainsi de plus en plus l’attention des investisseurs étrangers. Il est toutefois important de noter que l’économie africaine repose surtout sur les PME, qui représentent 50% de l’emploi en Afrique et contribuent à 20% du PIB du continent.

    Diriger une PME est difficile dans tous les pays du monde, mais l’Afrique a ses défis bien particuliers. Au niveau informatique, les trois obstacles majeurs sont le coût élevé des matériels informatiques et l’inaccessibilité des logiciels, mais surtout des infrastructures informatiques et haut débit inexistantes ou encore naissantes. Cependant, Microsoft s’est engagé à procurer des solutions et des programmes innovants comme BizSpark et DreamSpark, qui fournissent un accès gratuit aux outils de développeur et aux licences de plate-forme pour les jeunes entreprises, les étudiants et les institutions universitaires.

  • Une approche locale du service et du support client.

    Publié par Dora Mbuyi
    Directrice marketing, communications et expérience client et partenaire (CPE)

    Le support client a toujours été l’une des préoccupations principales de Microsoft. La mise en service récente de numéros de téléphone supplémentaires de support local en Afrique est un autre évènement majeur pour nous. En élargissant nos services de soutien dévoué à de nouveaux pays africains comme le Nigéria, le Kenya, Maurice, la Côte d’Ivoire, et la Namibie, nous voulons souligner notre dévotion à ce continent.

    clip_image002
    Evoluer pour répondre à la demande du client.

    En considérant l’histoire de Microsoft, il est clair que notre entreprise a grandi et évolué, tout comme notre base de support.