Par Dele Akinsade
Chef de la plate-forme des développeurs pour l’Afrique de l’Ouest, Centrale, et de l’Est, et les îles de l’océan Indien.

clip_image002 Le lancement de Windows 8 le 26 octobre dernier a sans aucun doute été le jour le plus exaltant de ma carrière jusqu’à présent. Pourquoi ? Et bien, vous savez peut-être déjà que je suis extrêmement passionné par les développeurs et par leur potentiel qui a le pouvoir de contribuer au développement de l’Afrique, positivement et à long terme. Et pour moi, le lancement de Windows 8 a été un moment unique dans le temps qui, j’en suis convaincu, représente l’ouverture d’une importante fenêtre d’opportunités sur tout le continent.

Nous savons déjà combien de développeurs talentueux nous avons en Afrique. Nous les avons vus démontrer qu'ils sont prêts à affronter la concurrence mondiale lors d'événements comme Imagine Cup, DEMO Africa, nos Camps de développeurs, et à travers les nombreuses excellentes applications pour Windows Phone 7 qui ont été créées par des développeurs africains, et que nous avons exposées lors de notre campagne du « Développeur de la semaine ».

L’opportunité

À présent, développeurs, vous êtes face à une opportunité unique.

Les applications sont au cœur de l’expérience de Windows 8. Et nous savons tous que plus l’application est adaptée au niveau local, plus elle est utile à l’utilisateur.

Donc très simplement : vous avez le potentiel de façonner la manière dont l’Afrique vit Windows 8.

Vous avez la capacité de faire partie de la raison qui fait de Windows 8 la version la plus adaptée de Windows en Afrique jusqu’à présent.

Et, vous avez l’occasion de présenter des applications qui répondront de manière unique aux défis de l’Afrique, ainsi que la possibilité de vendre des applications pertinentes sur plus de 200 marchés du monde.

Avec un marché mondial qui attend vos applications, les meilleurs outils à votre disposition et un bon modèle financier, la seule chose qu’il vous reste à faire est de vous mettre au travail !

Je suis impatient de voir ce que les développeurs africains nous réservent. :)

clip_image004

Akinwale Ariwodola est un développeur nigérian qui a déjà développé trois applications pour Windows 8 : MovieTimes, ClassicRSS et Slyde.

Par où commencer ?
1. Inscrivez-vous à BizSpark, afin que l’un de nos partenaires de réseau puisse vous fournir l’accès aux outils de développement nécessaires.
2. Visitez le Centre de développement Windows 8 pour obtenir les téléchargements dont vous avez besoin.