Pour Le coauthoring sur Excel via sharepoint, une seule techno : Office Web Application

Pour Le coauthoring sur Excel via sharepoint, une seule techno : Office Web Application

  • Comments 3
  • Likes

Les Office applications Web ne proposent pas les mêmes caractéristiques qu’Office 2010 en client lourd. Lorsqu'elles sont utilisées avec SharePoint 2010, les Office Web Apps permettent de lire et écrire les fichiers Office stockés sur ce serveur via un navigateur. Dans la plupart des cas, les Office Web Apps offrent un sous-ensemble des fonctionnalités d’Office 2010, à une exception près: Excel Web App permet l'édition simultanée ( "coauthoring") alors que Excel 2010 ne le permet pas. Ce graphique montre quelques différences :

Important à noter : il est possible de faire du coauthoring uniquement via Excel web application, via le client lourd Word et Power Point, alors que One Note le gère aussi bien par le web que via le client lourd.

image

Si vous êtes partenaire Certified ou partenaire Gold : n’hésitez pas à revenir vers l’équipe de l’avant vente technique Microsoft au 0825 827 829 faire le 0 puis le 1550# afin de faire le point sur cet article.

Comments
  • Bonjour,

    Faut il aussi une configuration particulière de la bibliothèque pour que le co-authoring marche en OWA ?

  • Hello Thierry,

    Aucune configuration nécessaire pour le fonctionnement du coauthoring que ça soit en client lourd ou via Office Web Apps.

    Un problème pour le faire fonctionner ?

    Au plaisir.

  • à lire pour avoir toutes les subtilités tel que activer le versionning pour word ... mais pas forcément pour un onenote: technet.microsoft.com/.../ff718249.aspx

Your comment has been posted.   Close
Thank you, your comment requires moderation so it may take a while to appear.   Close
Leave a Comment