Les utilitaires de résolution des problèmes Microsoft Fix it vous aident à diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes informatiques courants, tels que les problèmes audio, de connexion Internet et d'impression. Si vos problèmes ne sont pas résolus, les utilitaires de résolution des problèmes Fix it vous indiquent la procédure à suivre.

 

Dans la liste présentée plus loin dans cet article, téléchargez et exécutez le fichier Mats_run.exe dont le nom correspond le mieux au problème que vous rencontrez.

 

Lors de l'exécution du fichier Mats_run.exe, un Assistant vous guide tout au long de la procédure de résolution. L'utilitaire de résolution des problèmes télécharge et installe les composants nécessaires, puis analyse votre ordinateur pour rechercher des problèmes qui peuvent être résolus automatiquement. Vous pouvez sélectionner les options suivantes :

  • Détecter des problèmes et appliquer automatiquement le correctif Cette option résout automatiquement tous les problèmes détectés
  • Détecter les problèmes et me laisser sélectionner les correctifs à appliquer. Cette option vous permet de sélectionner les problèmes à résoudre.

 

Le tout est disponible en téléchargement sur http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=3db356d3-527e-433f-8c41-5295789ec8fe