Tiré de: http://www.mslive.fr/actualites-453-Testez-Microsoft-Enterprise-Desktop-Virtualization-(MED-V)-grace-kit-demo.aspx

Microsoft vient de mettre à disposition sur Internet un kit de démo permettant de tester la version 1.0 Beta de sa solution de virtualisation de bureau afin de fournir une réponse en terme de compatibilité applicative. Il s'agît du produit appelé MED-V pour Microsoft Enterprise Desktop Virtualization issu du rachat de la société Kidaro.

Cette solution permet de déployer des applications au travers de machines virtuelles incorporant un système d'exploitatation compatible à 100% avec cette application.

Un exemple simple : une application fonctionne uniquement sous Windows XP et non sous Vista ou Seven. MED-V va permettre de fournir aux utilisateurs l'application incorporée directement dans une machine virtuelle hébergeant elle-même Windows XP. Seulement cette VM sera complètement transparente ce qui améliorera grandement l'expérience utilisateur. En effet lorsque l'utilisateur lancera l'application c'est la machine virtuelle entière qui est chargée.

Cette solution complexe de compatibilité applicative fait partie du package MDOP disponible via la Softawre Assurance. Pour voir si cette solution répond à vos besoins, n'hésitez pas à télécharger ce kit de démo et à tester le produit.

Microsoft Enterprise Desktop Virtualization v1.0 Beta Demo Kit est disponible sur : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=f6051f66-1f47-4461-9189-4034495a5ee6