Tiré de : http://www.mslive.fr/actualites-416-Microsoft-Enterprise-Desktop-Virtualization-(MED-V)-est-disponible-BETA-Testez-le.aspx

 

Rappelez-vous, l'année dernier et plus précisément en Mai 2008, Microsoft avait acquis Kidaro une entreprise spécialisée dans le domaine de la virtualisation. Le fruit de leurs technologies animent désormais Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), sixième pilier de la gamme de produit Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) dédiée a l'optimisation de la gestion de vos postes de travail !

 

Aujourd'hui je suis ainsi heureux de vous annoncer la disponibilité de la première Beta de ce produit sur Microsoft Connect.

•https://connect.microsoft.com/site/sitehome.aspx?SiteID=665

 

MED-V à pour but de répondre au travers de la virtualisation à des problématiques de compatibilité applicative rencontrés lors de changement de système d'exploitation (Vista par exemple). Avec MED-V 1.0, il sera aisé de créer, gérer et délivrer des environnements virtuels Windows XP ou 2000 (basé sur Virtual PC 2007) afin de permettre à vos utilisateurs d'exécuter leurs applications héritées sur leurs ordinateurs propulsés par Windows Vista !

 

A noter que l'encapsulation est totalement transparente pour l'utilisateur final, aucun trace de Virtual PC lors de l'exécution de ces dernières, un peu à l'image des applications publiées par les Terminal Services de Windows Server 2008. Finit les retards dus aux problèmes de compatibilité applicative, et autres tests de validation nécessaire à toute migration.

 

Concernant la version RTM de MED-V 1.0, elle est annoncée pour le second trimestre de cette année et sera disponible à travers toute souscription au pack Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP).

 

Mon commentaire.

Le produit est absolument emballant. Il permet d'accélérer les déploiements et de détacher la couche du système d'exploitation et la couche applicative.

 

Vous désirez utiliser IE7 comme votre navigateur de base mais continuer à travailler avec des applications certifiées que pour les version précédentes et, ce, de manière totalement transparente pour l'usager.

 

Merci Kidaro !