System Center Configuration Manager 2007 ou SCCM 2007, anciennement Systems Management Server (SMS) est une application permettant le déploiement d'application, l'automatisation des tâches, la gestion des configurations, la gestion de la mise en conformité légale de l'administration des politiques de sécurité.

 

Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Le support intégral de Windows Vista Service Pack 1 et Windows Server 2008
  • L'intégration de la technologie AMT (Intel Active Management Technology) permettant de contrôler une machine à distance en la démarrant, l'arrêtant. Cette technologie donne aussi des moyens de diagnostique sur certains problèmes pouvant survenir.
  • La mise à jour d'Asset Intelligence apporte de nouvelles fonctionnalités, l'ajout d'une page d'accueil pour la console Configuration Manager, la mise à jour du catalogue Asset Intelligence, la possibilité de personnaliser le catalogue Asset Intelligence, et de nouveau rapport d'erreurs ont été ajoutés.

 

Vous pouvez télécharger ce Service Pack 1 sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5aae62e8-4b7f-4af7-be01-aefaa4bf059a&DisplayLang=en