Bonjour,

 

Les vacances sont terminées et le retour au travail se fait avec beaucoup de nouveautés à présenter au cours des prochaines semaines. Voici une liste des principales nouveautés Microsoft du côté infrastructure.

 

Pour la maison

  • Windows Home Server. WHS sera disponible vers le début novembre. Ce produit sera disponible uniquement avec des ordinateurs d'usine. HP, Iomega, et bien d'autres manufacturiers vont offrir leur version de matériel. WHS a été conçu pour faciliter la tâche des personnes ayant plusieurs postes à la maison et désirant gérer le tout efficacement. Il permettra de créer des comptes, prendre des copies de sécurité des différents postes rattachés à lui, de distribuer de la musique, des vidéos et de centraliser les fichiers. Le tout est basé sur Windows 2003 avec une interface simplifiée pour les utilisateurs moins initiés.

 

La famille System Center

  • System Center Operation Manager 2007. Disponible depuis quelque mois déjà, SCOM 2007 est la suite de MOM 2005. Il permet d'effectuer un monitoring complet des serveurs et des applications.
  • System Center Virtual Machine Manager 2007. SCVMM 2007 sera disponible d'ici quelques semaines. Il permet de gérer les machines machines virtuels. En fait, c'est le complet idéal à Virtual Server 2005 R2.
  • System Center Configuration Manager 2007. SCCM 2007 est la suite de SMS 2003. Il sera disponible d'ici quelques semaines mais une version d'évaluation est actuellemnt disponible sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=23945ee2-bd1e-4bd8-a5fa-3e846fd8bd49&DisplayLang=en. Plusieurs nouveautés sont intégrés dont la possibilité de déployer les serveurs de la même manière que les postes avec le OSD (Operating System Deployment). SCCM 2007 sera donc la meilleure façon de déployer des postes Windows XP ou Vista ainsi que des serveurs Windows 2003 ou 2008.

 

La famille Windows Server

  • Windows Server 2008. La grosse nouveauté de l'année. Windows 2008 contiendra une multitude nouveautés dont la virtualisation, une version nettement amélioré de Terminal Services, des éléments de sécurité très pertinent et beaucoup plus.

 

Bonne journée !!!

 

Mario